RMC Sport

"Neymar a ses chances pour le prochain Ballon d’Or" estime Dybala

Paulo Dybala

Paulo Dybala - AFP

Dans une interview accordée à France Football, Paulo Dybala a évoqué son possible duel à distance avec Neymar, une fois que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo auront raccroché. Et pour l’attaquant de la Juventus Turin, le Ballon d’Or est déjà à la portée de la star du PSG.

Il ne s’en cache pas. Si Neymar à accepter de rejoindre le PSG cet été, c’est aussi pour se donner plus de chances de décrocher un Ballon d’Or. Un trophée confisqué par Lionel Messi et Cristiano Ronaldo depuis une décennie. Mais les stars du Barça et du Real Madrid ne sont pas éternelles. Et plusieurs joueurs se tiennent prêts à reprendre le flambeau. C’est le cas de Paulo Dybala, 24 ans et de plus en plus impressionnant avec la Juventus Turin.

>> PSG: trop observé, Neymar déménage pour des raisons de sécurité

"Neymar est très proche du niveau de Messi et Ronaldo"

Interrogé par France Football sur un possible duel à distance avec Neymar dans les prochaines années, l’international argentin a estimé que le Brésilien, d’un an son aîné, avait une longueur d’avance sur lui. Et qu’il pouvait d’ailleurs déjà prétendre au statut de meilleur joueur du monde. "Cristiano et Messi ont fait des choses incroyables, mais Neymar est très proche de leur niveau, il a ses chances pour le prochain Ballon d’Or. Moi, en attendant, je travaille pour atteindre ce niveau et gagner les trophées personnels", a expliqué Dybala.

>> PSG: "Neymar va tirer le prochain penalty" assure Cavani

VIDEO: Benarbia critique le comportement de Neymar face à Nantes

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur