RMC Sport

PSG: la réponse cinglante et énervée de Daniel Alves à Diego Forlan

-

- - -

C'est un Daniel Alves particulièrement énervé qui a répondu sur Twitter aux critiques qui lui a adressées Diego Forlan sur l'affaire du penalty entre Edinson Cavani et Neymar. Le défenseur brésilien demande notamment à ce que l'on arrête de "faire des polémiques" sur son nom.

Diego Forlan avait tiré le premier, sur les ondes de Radio Cope. "Ça n'a aucun sens que Dani Alves aille prendre le ballon. Il ne faut pas qu'il y en ait un troisième qui vienne en aider un pour que celui qui tire toujours ne tire pas. C'est puéril, avait jugé l'ancien buteur de Manchester United, compatriote d'Edinson Cavani, au moment de livrer son point de vue sur le comportement de Daniel Alves, qui avait empêché "El Matador" de frapper au coup franc et donné, dans la foulée, le ballon à Neymar. Mais bon, ce sont des amis, des Brésiliens, ils se défendent entre eux."

A lire aussi: c'est à Emery de régler le problème, selon Petit

Des propos qui ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd. Et encore moins celles du principal intéressé, Daniel Alves. Ce dernier a haussé la voix, ce jeudi sur Twitter. "Je ne sais pas quel match vous avez regardé, mais pour votre information, je n'ai pris le ballon à aucun coéquipier, au contraire c'est à moi qu'on l'a pris", a répondu l'ancien joueur du Barça et de la Juve sur son compte Twitter avec un émoticône pleurant de rire.

Avant d'en remettre une couche, de manière beaucoup plus virulente: "sachez aussi, pour vos statistiques, que le dernier but sur coup franc du PSG, c'est moi qui l'ai marqué, a-t-il posté dans un second tweet, avant de tout lâcher... Alors fermez vos gueules et arrêtez de faire des polémiques sur mon nom". Ça a le mérite d'être clair...

VIDEO-Emery: "c'est à moi de décider qui va tirer les penalties"

A.D