Neymar-Cavani: comment le PSG gère la brouille en interne

Cavani et Neymar - AFP
L'échange tendu entre Neymar et Cavani n'a pas plu à tout le monde dans le vestiaire du PSG. Selon les informations obtenues par RMC Sport ce mardi, plusieurs cadres dont Thiago Motta ont reproché aux deux joueurs leur attitude, leur disant en substance: "Les gars, vous ne pouvez pas vous comporter comme ça sur le terrain." Cette prise de parole a été appréciée par l'entraîneur Unai Emery qui veut faire de l'Italo-Brésilien son premier relais dans le vestiaire, plutôt que Thiago Silva, considéré comme trop proche de Neymar même s'il reste important en tant que capitaine.
A lire aussi >> Neymar-Cavani: Qui est le meilleur tireur?
Pas de clash violent
S'il y a bien eu une altercation verbale dans le vestiaire après PSG-OL dimanche soir (2-0), on était loin d'un clash violent. L'entourage des deux joueurs veut absolument jouer l'apaisement. "On n'a aucun intérêt à provoquer des mouvements d'humeur quelques semaines seulement après être arrivé au PSG", confie notamment un proche de la star brésilienne.
Pas de changement immédiat dans la hiérarchie
Si la confiance règne en interne, on est bien conscient qu'il faut régler cette incompréhension au plus vite. Le président Nasser Al-Khelaïfi a déjà parlé aux deux hommes. Une mise au point entre Unai Emery, le directeur sportif Antero Henrique et les deux joueurs est prévue mercredi. Le président parisien veut être tenu au courant de cette discussion et suit l'affaire de très près. La hiérarchie des tireurs de penalties ne devrait pas changer à court terme: Cavani devrait rester le tireur numéro 1 et Neymar le numéro 2.
Des primes réaménagées?
Par ailleurs, les dirigeants réfléchissent à une solution pour calmer l'ego de Cavani et Neymar. Un contrat gagnant-gagnant pour les deux joueurs pourrait être mis en place. Un tel contrat avait déjà été mis en place pour Ibrahimovic et Cavani à l'époque où le même problème d'ego s'était présenté. Les primes d'objectifs pourraient ainsi prendre en compte les passes décisives et pas uniquement récompenser le meilleur buteur.
VIDEO - Pourquoi le PSG doit vite régler l'affaire Cavani-Neymar