RMC Sport

PSG: fin août, Cavani n'avait "aucun problème" avec Neymar

Neymar & Cavani

Neymar & Cavani - AFP

Avant l'affaire du penalty pendant PSG-OL ce dimanche (2-0), Edinson Cavani avait assuré à une radio uruguayenne fin août qu'il n'avait "aucun problème" avec Neymar à propos d'un premier différend contre Saint-Etienne.

Tension au PSG. Au lendemain d’une victoire contrastée face à Lyon (2-0) en championnat de France, la dispute sur les coups de pied arrêtés entre Neyamr et Edison Cavani fait beaucoup parler. Dans cette rencontre, l’attaquant parisien a d’abord vu Daniel Alves et Neymar le priver d'un coup franc. Et surtout, il y a eu ce penalty tiré par El Matador et repoussé par Anthony Lopes. Juste avant, Neymar était venu le lui disputer. Pas vraiment une première. Fin août, face à Saint-Etienne, la scène s'était déjà produite entre Edinson Cavani et Neymar.

"Des choses qui arrivent"

Et l'Uruguayen avait nié tout conflit entre lui et le joueur le plus cher de l’histoire au micro de Radio Universal. Interrogé dans l’émission Gol de Medianoche de la radio uruguayenne, "Edi" avait déclaré: "Ce sont des choses montées en épingle. Je ne sais pas pourquoi on crée toutes ces histoires. La vérité, c'est que ce sont des choses normales, qui arrivent dans le football."

Edinson Cavani assurait aussi que tout allait bien entre lui et le Brésilien: "J'en ai entendu parler en discutant avec mon frère, que les gens disent que Cavani ne laisse pas tirer les penalties ou qu'il y a un problème avec Neymar. La vérité, c'est qu'il n'y a aucun problème." Il avait ajouté: "Neymar vient d’arriver. Il va sûrement se faire voir de plus en plus. Nous, comme je l'ai dit depuis le début, on a toute la bonne volonté pour qu'il puisse s'adapter au mieux. Je pense qu'on a pu constater qu'il s'adaptait rapidement." Trois semaines plus tard, le problème s'est reposé.

A lire aussi >> Dugarry: "Neymar et Cavani, je trouve ça scandaleux"

A lire aussi >> PSG: avant Cavani et Neymar, deux autres joueurs s'étaient disputés pour un penalty

VIDEO >> PSG-OL: Pour Frank Lebœuf, Neymar a eu tort de demander à tirer le penalty