Neymar: le PSG ne travaille que sur le paiement de la clause à 220 millions

Neymar - AFP
Ce vendredi, RMC Sport faisait le point sur le dossier Neymar. Un feuilleton qui pourrait connaître son épilogue, heureux pour les supporters parisiens, dans les prochains jours. Le Brésilien a donné son accord au club parisien qui travaille encore notamment sur l’aspect fiscal. Un transfert pour lequel, selon nos informations, le PSG ne travaille plus que sur une option pour réussir sa finalisation.
A lire aussi >> L'UEFA veut contraindre le PSG à dégraisser s'il s'offre Neymar
Une clause en réalité à 220 M€
L’option sera (encore plus) coûteuse mais le PSG travaille uniquement sur cette piste. Paris souhaite ainsi s’offrir Neymar sans négocier avec le Barça, en payant la clause libératoire du joueur. Tarif: 220 millions d’euros et non 222 millions d’euros comme évoqué dans la presse. Une somme que la fiscalité française imposera à au moins 20%.
A lire aussi >> Comment le PSG tente de finaliser le transfert de Neymar
Le Barça n’a pas voulu négocier avec le PSG
Le PSG ne négociera donc pas avec le Barça autour d’un montant de transfert. Le FC Barcelone a coupé court à toute discussion. Les différents conseils du PSG spécialisés en droit du sport et en droit fiscal ont étudié toutes les possibilités pour intégrer le cadre du fair-play financier. Dont verser directement à Neymar les 220 millions d’euros pour qu’il paie lui-même sa clause libératoire. Une option réfléchie longuement mais jugée "difficilement réalisable et risquée". La décision prise a été d’abandonner cette piste.
A lire aussi >> Neymar ira bien en Chine
VIDEO : Mohamed Bouhafsi fait le point sur le feuilleton Neymar