RMC Sport

Neymar rejoindra le PSG en Chine, avant le Trophée des champions

placeholder video
Vainqueur de l’Atlético de Madrid (3-2) à l’International Champions Cup, le PSG s’est offert un bon bol d’air dans le sillage de ses cadres, lundi, après trois défaites d’affilée. Les joueurs les plus expérimentés continuent d’arriver, les uns après les autres. Neymar et Marquinhos sont attendus cette semaine.

Le début de semaine du Paris Saint-Germain est idéal à plus d’un titre. A cinq jours du Trophée des champions face à Monaco à Shenzhen, son premier grand rendez-vous de la saison, le club de la capitale a terminé l’International Champions Cup par une victoire pleine de promesse contre l’Atlético de Madrid (3-2).

Thomas Tuchel peut se féliciter de la réponse offerte par ses jeunes pousses, giflées il y a deux jours par les Gunners d’Arsenal (1-5). L’entraîneur allemand s’est en plus appuyé pour la première sur plusieurs des cadres du vestiaire parisien.

Marquinhos mardi à Singapour, Neymar jeudi en Chine

Angel Di Maria, arrivé dimanche matin seulement, a pu disputer ses premières minutes de jeu cette saison. Et le groupe du PSG a été rejoint par Thiago Silva ce lundi matin. Le retour très attendu des mondialistes va se poursuivre dans les jours à venir.

Marquinhos posera ses valises à Singapour mardi matin et voyagera donc avec ses coéquipiers jusqu’à Shenzhen. Thomas Tuchel a également confirmé la présence de Neymar en Chine pour le Trophée des champions (samedi à 14h). La star brésilienne sera bien présente, dès "le premier jour en Chine". Il débarquera précisément jeudi en Chine, au lendemain de l'arrivée de la délégation du PSG. 

QM avec Loïc Tanzi