Ngbakoto offre la victoire à l'EAG pour ses débuts

Rennes-Guingamp en direct - AFP
Scénario dingue avec ce but splendide au bout des arrêts de jeu de la recrue Ngbakoto ! 0-1 pour Guingamp à Rennes et l'EAG pique donc la 9e place à son voisin. Merci d'avoir suivi ce match avec nous, vous pouvez rester pour Caen-Nantes !
[90'+2]
BUT !!!
NGBAKOTO SOIGNE SES DÉBUTS !
C'est un but incroyable ! On pensait que le corner rennais serait la dernière action du match, mais le ballon est envoyé devant par Guingamp. Course croisée de Ngbakoto, seul, qui envoie une reprise lobée dans le petit filet opposé ! MAGNIFIQUE ET C'EST FINI !
[87']
Un Marcus en remplace un autre : Thuram entre en lieu et place de Coco.
[87']
Jaune pour Briand pour un choc avec Traoré après avoir poussé trop loin le ballon. Le Rennais est resté longtemps au sol et les images étaient impressionnantes, mais il peut continuer.
[84']
La fatigue va peut-être débloquer la situation. On voit de plus en plus d'espaces et d'erreurs techniques en défense.
[79']
Grenier et Ngbakoto (pas de copier-coller, je prends des risques) font leurs débuts et remplacent Benezet et Didot.
[75']
[70']
Ça s'anime vraiment, puisque Diafra Sakho s'écroule dans la surface et réclame un penalty. L'arbitre en a annulé un pour Guingamp, s'il en siffle un pour Rennes il déclenche une colère de Kombouaré qui dure au moins 2 ans.
[67']
Et Ikoko est tout proche de marquer son premier but en pro quelques instants plus tard ! Le latéral est trouvé dans la profondeur, mais n'arrive pas à ajuster suffisamment sa frappe qui finit sur Koubek.
[66']
Kerbrat sauve Guingamp sur la ligne ! L'EAG foire un dégagement et Khazri en profite pour placer une volée contrée qui atterrit sur Sakho, qui envoie le ballon hors de portée de Johsson mais pas de Kerbrat !
[64']
On n'est plus loin de s'ennuyer là. Un peu de sang neuf ? On voit Grenier trottiner en chasuble depuis 15 minutes...
[60']
On entre dans la dernière demi-heure d'un Celtico toujours indécis !
[56']
On l'a déjà dit, le match n'est pas désagréable et la balle va globalement d'un camp à l'autre (bon, à 30 mètres des buts) mais ça reste brouillon pour construire devant le but. À l'image d'un centre de Rebocho mal ajusté à l'instant.
[52']
Kerbrat a été averti, au fait. Et pendant ce temps-là, Kombouaré est toujours en train de discuter avec le quatrième arbitre du penalty sifflé puis annulé. Avec un grand sourire toutefois, pas d'énervement.
[49']
Clément Grenier est parti à l'échauffement !
C'est reparti, avec un changement côté rennais : Bensebaini a remplacé Baal.
C'est la pause, 0-0 entre Rennes et Guingamp
Match pas désagréable à regarder, mais pauvre en occasions. Sarr a manqué un face-à-face en angle fermé avec Johnsson côté rennais. Les Guingampais ont eux pensé obtenir un penalty, mais il a logiquement été annulé par l'arbitre.
[44']
Briand est fou de rage contre Benezet, et il semble avoir raison. Le numéro 10 guingamais prend le ballon sur un centre destiné à son capitaine, qui était mieux placé que lui pour tirer. L'EAG finit mieux.
[42']
Scène incroyable : un penalty est sifflé pour des Guingampais qui ne s'y attendaient pas (le duel semblait licite de la part de Gelin)... puis est annulé par l'arbitre après discussion après son assistant. Ça semblait sévère, donc la décision est bonne, mais gros ascenseur émotionnel.
[40']
Même les coups de pied arrêtés ne semblent pas pouvoir débloquer la situation. Briand en reprend un au premier poteau, mais c'est impossible à cadrer. On file a priori vers le 0-0 à la pause, mais restons optimistes.
[35']
Antoine Kombouaré vient de demander plus de centres et de présence dans la surface. Il est entendu. Benezet est à la réception et tente un geste acrobatique, qui passe largement à côté.
[33']
Coup franc lointain. Benezet s'applique (un peu trop) à cadrer et Koubek capte facilement.
[31']
Le match est plaisant, mais on voit plus de cartons jaunes que d'occasions malgré tout. Coco est averti après un croc-en-jambes.
[28']
Traoré est le deuxième défenseur rennais averti, après une faute sur Benezet.
[25']
Guingamp conserve un peu la balle dans le camp rennais, après un début de match plutôt dominé territorialement par les locaux.
[21']
Khazri arme sa frappe à l'entrée de la surface après un bon travail d'André, mais il ne trouve pas le cadre.
[17']
Dommage pour Rennes, Bourigeaud c'est pas Sakho. Le milieu de terrain est à la réception d'un bon centre dans la surface de réparation, mais n'est pas aussi à l'aise dans les airs que l'attaquant. Ça termine au-dessus.
[15']
L'occase de Sarr est la seule vraie opportunité de but lors de ce premier quart d'heure, mais il a été plutôt plaisant pour l'instant. Continuez comme ça, messieurs.
[13']
Grosse occasion pour Rennes. Sarr est trouvé en profondeur sur la gauche et se présente face à Johnsson, qui gagne son duel en angle fermé.
[11']
Benezet passe tout près de refroidir le stade sur le coup franc qui suit. Le ballon redescend vite, mais flirte finalement avec la lucarne. Koubek semblait de toute façon sur la trajectoire, les supporters rennais peuvent se remettre à chanter.
[11']
Gnagnon est averti. Eboa Eboa l'a été un peu plus tôt, et cela fait donc un défenseur central avec un carton jaune de chaque côté. Ça pourrait avoir son importance.
[10']
Hamari Traoré tente lui aussi sa chance en demi-volée sur un ballon qui traîne à 35 mètres. Ça finit sur le parking du stade.
[7']
Première parade d'un gardien. Johnsson est mis à contribution et doit se coucher après une volée bien équilibrée de Prcic. C'est spectaculaire, mais le ballon aurait pu être mieux placé.
[4']
[1']
Premier déboulé de Benezet sur le côté gauche. Une petite indication sur la compo guingampaise donc : le numéro 10 est a priori dans le couloir d'un 4-3-3 avec Blas en relayeur.
C'est parti ! Coup d'envoi donné par les Bretons (forcément) du Stade Rennais.
[14h57]
Les joueurs entrent sur la pelouse. Joli tifo "SRFC" sur tout le virage et spectacle pyrotechnique mis en place par le club. Le Celtico, ce Superbowl à la française.
[14h45]
La bonne nouvelle c'est qu'un match à Rennes c'est aussi un match avec Erminig !
[14h08]
Didot plutôt qu'un Deaux
Des changements par rapport à l'équipe annoncée côté guingampais : Didot est présent au milieu plutôt que Deaux, Eboa Eboa accompagne Kerbrat en défense centrale et Blas est titulaire en attaque. Clément Grenier est lui sur le banc.
Guingamp : Johnsson - Ikoko, Eboa Eboa, Kerbrat, Rebocho - Phiri, Didot - Blas, Benezet, Coco - Briand.
[14h00]
Diafra Sakho titulaire
La recrue hivernale est alignée en pointe, pour son premier match de Ligue 1 avec le Stade Rennais. L'ancien Messin débarqué de West Ham a toutefois déjà marqué avec son nouveau club, cette semaine contre le PSG en Coupe de la Ligue où il était entré en jeu pour la deuxième période.
Rennes : Koubek - Traoré, Gelin, Gnagnon, Baal - Bourigeaud, Prcic, André, Sarr - Khazri, Sakho
[13h53]
Bonjour à tous et bienvenue pour suivre ce derby breton (ou Celtico comme on dit désormais) entre Rennes et Guingamp.
Les deux équipes sont pour l'instant parfaitement en milieu de tableau : le SRFC est 9e, l'EAG 10e. L'enjeu est donc plutôt symbolique, même si une victoire pourrait permettre de basculer du bon côté et que le perdant ne sera après tout qu'à 4 points de la place de barragiste.