RMC Sport

Niang : « Il nous manque des points »

Après la parenthèse européenne de mardi, retour aux affaires courantes pour Marseille qui affronte Auxerre samedi 17h10.

Passé l’euphorie de la victoire 2-0 face au Besiktas cette semaine en Ligue des champions, l’OM se déplace à Auxerre pour l’ouverture de la 9ème journée de Ligue 1 samedi. « Après notre contre-performance contre Toulouse, on été très déçu et maintenant, nous n’avons plus de joker » affirme l’attaquant Mamadou Niang. Réaliste, il sait « qu’il manque des points » au club phocéen et « qu’il faudra aller les chercher à l’extérieur ». Même si le match de mardi « n’a pas été extraordinaire », le sénégalais est tout de même rassuré d’avoir vu « une équipe conquérante, qui avait du cœur et qui a été récompensé ».

Une analyse partagée par son coéquipier Karim Ziani pour qui « il faut des individualités » au sein de l’équipe mais rappelle qu’il faut « jouer tous ensemble car si tout le monde fait son petit numéro de son côté, ça ne marchera pas ». L’international algérien est conscient d’être « dans un club où l’on est obligé de se remettre en question à tous les matches » invitant ses coéquipiers à oublier le match de Besiktas et « passer à Auxerre ». D’ailleurs, il se méfit de Jean Fernandez, ancien coach de l’OM « qui peut nous concocter une petite tactique peut être plus défensive que d’habitude » prévient Karim Ziani, de retour à son meilleur niveau et qui devra donc confirmer dès samedi au Stade l’Abbé-Deschamps.

La rédaction