Niang : « On ne peut pas comparer Ben Arfa et Nasri »

- - -
Mamadou Niang, comment vivez-vous la concurrence particulièrement forte cette année à l’OM ?
Chaque année, vous me posez la même question... Bien sûr qu’il y a de la concurrence, puisqu’on est à l’Olympique de Marseille. Il y a toujours un effectif riche dans l’équipe première. C’est ma 4e année ici et c’est toujours la même chose. Pour jouer, on sait ce que l’on doit faire : bosser dur à l’entraînement, et montrer chaque jour à l’entraîneur qu’on a envie de débuter le match du week-end. Ce ne sera pas facile, mais c’est la loi du jeu. C’est aussi la politique qu’a choisie le coach [Eric Gerets] cette année.
On parle beaucoup d’un départ de Djibril Cissé. Regretteriez-vous son départ ?
Bien sûr, car on perdrait un grand attaquant, un joueur qui peut nous apporter beaucoup cette saison. Si Djibril (Cissé) part, les dirigeants devront trouver un autre joueur de qualité. C’est vrai qu’on avait des automatismes avec Djibril, mais on s’adaptera.
Le mercato marseillais a vu partir Samir Nasri du côté d’Arsenal, tandis que Hatem Ben Arfa arrivait de Lyon. Ben Arfa peut-il remplacer Nasri, selon vous ?
On ne peut pas comparer Hatem Ben Arfa et Samir Nasri. Ce sont deux joueurs totalement différents. Hatem est beaucoup plus dans la percussion et la vivacité, il peut éliminer deux ou trois joueurs dans un espace réduit. Quant à Samir, c’est un vrai meneur de jeu qui peut éliminer deux ou trois joueurs par une passe. Ce sont deux styles différents, mais je pense que Hatem peut nous apporter beaucoup cette année, au moins autant que Samir l’année dernière.