RMC Sport

Nice a retrouvé le fan filmé dans les tribunes de Bournemouth avec un maillot des Aiglons

-

- - -

Après avoir lancé un avis de recherche grâce à des images diffusées par SFR Sport 1, l’OGC Nice, aidé par Bournemouth, a retrouvé ce supporter vêtu d’un maillot des Aiglons en plein milieu des fans du club de Premier League. Il est Anglais, s’appelle Jim et a vécu entre 2002 et 2006 dans la citée azuréenne.

Il y a des victoires presque plus belles que celles acquises aux forceps sur les pelouses de Ligue 1. Ce jeudi, l’OGC Nice tient l’un de ses grands moments de sa saison. Son avis de recherche lancé il y a quelques jours au sujet d’un supporter filmé avec le maillot du Gym (saison 2002-2003 !) au milieu de fans de Bournemouth lors d’un match de Premier League face à Leicester n’est pas resté lettre morte.

>>> Toute l'actu du Gym

"Je ne savais pas que j’étais recherché. C’est fou !"

Depuis que ces images initialement diffusées le 30 septembre dans l’émission PL Zone sur SFR Sport 1 ont été relayées, l’enquête a avancé à une vitesse folle. Au point même d’aboutir grâce notamment aux efforts du club de Premier League puisqu’un certain Jim, Londonien de 41 ans, a appelé le club niçois pour "se dénoncer". "Mes amis m’ont dit qu’il y avait quelques articles, mais franchement, je ne savais pas que j’étais recherché. C’est fou !", confie ce père de deux enfants sur le site du Gym.

Une pinte l'attend à l'Allianz Riviera

Mais comment justifier un tel maillot ? Jim a vécu à Nice entre 2002 et 2006 pour des raisons professionnelles puisqu’il a été professeur à l’Ecole Internationale de Monaco. Il est immédiatement tombé un amoureux d’un club qui partage les mêmes couleurs que son club de coeur, Bournemouth. "Je me souviens d’un 0-0 terriblement ennuyeux, où le public n’avait pas arrêter de chanter une seconde. C’était pour moi, je l’ai su de suite. (…) Au-delà du foot, il y a une vraie connexion entre Bournemouth et Nice. Les deux villes ont des points communs, donnent sur la mer, possèdent des plages, aiment le ballon..." Jim qui ne s’est jamais rendu à l’Allianz Riviera est attendu pour boire la "pinte de l’amitié." Chose promise…

A lire aussi>> Les Ultras militent pour le retour des tribunes debout…et ils y croient

AB