RMC Sport

Nice-Angers: Vieira appelle au soutien total pour Balotelli

Après le match nul de Nice contre Angers ce mardi (0-0) lors de la 16e journée de Ligue 1, Patrick Vieira a appelé tout le monde à soutenir Mario Balotelli, qui traverse une mauvaise passe. Sorti énervé et rentré directement au vestiaire, l'Italien n'a toujours pas marqué.

Au moment de sa sortie houleuse à Guingamp samedi (0-0), Mario Balotelli avait reçu un message indirect de la part de Patrick Vieira. "Je ne suis pas l'entraîneur personnel de Balotelli, de Saint-Maximin, de Dante, de Cyprien. Je suis l'entraîneur de l'OGC Nice, j'assume mes choix", avait-il alors déclaré.

Mais le discours était différent ce mardi, après le match nul entre Nice et Angers (0-0). Sorti peu après l'heure de jeu, le joueur a filé directement au vestiaire après une franche accolade avec son coach. Lequel a appelé au soutien et à l'unité autour de Mario Balotelli.

"C’est dans ses moments-là qu’on va voir la force du groupe"

"J’ai décidé de le sortir parce que j’avais besoin de percussion, d’attaquer un peu plus l’espace, explique Patrick Vieira. J’ai tenté quelque chose, on n’a pas eu de réussite. Mario (Balotelli) est en manque de confiance. Ça se voit dans ses prises de balles. Il faut continuer à travailler, tout simplement."

"Il est en doute, poursuit l'entraîneur niçois au sujet de l'attaquant italien. Ce qu’il faut, c’est qu’on soit derrière lui. L’équipe, le club, les supporters et moi-même. Il faut continuer à travailler avec lui, à le mettre dans des situations à l’entraînement qui vont lui redonner la confiance. C’est dans ces moments-là qu’on va voir la force du groupe. Comment, tous ensemble, on va l’aider à retrouver cette confiance. Il suffit d’un but, de se mettre un peu plus à disposition de l’équipe. Il doit aussi fournir les efforts. Mario est un joueur important pour nous."

ABo avec F.Ge