RMC Sport

Guingamp-Nice: Vieira "assez satisfait" après la sortie houleuse de Balotelli

Tenu en échec à Guingamp (0-0), l'OGC Nice ne confirme pas son joli succès contre Lille la semaine passée (2-0). Pour son entraîneur Patrick Vieira, il a manqué de fond de jeu aux Aiglons pour s'imposer. Le manager azuréen est également revenu sur la sortie houleuse de Mario Balotelli.

Après un succès probant contre le LOSC la semaine passée, l'OGC Nice n'est pas parvenu à enchaîner face à Guingamp (0-0). Un score nul et vierge qui reflète la physionomie de la partie. Et qui fait écho aux difficultés des Aiglons à produire du jeu ce samedi selon son entraîneur, Patrick Vieira.

"Une grosse déception" pour Vieira...

"Ce qu'il faut retenir c'est qu'on rentre à la maison avec un point, et vraiment rien de plus. C'est une grosse déception, bien sûr, parce qu'on n'a pas produit assez de jeu même si défensivement on a été solides, insiste le coach des Niçois. Il y a eu beaucoup de déchet sur le plan offensif."

... qui n'est "pas l'entraîneur personnel de Balotelli"

L'image forte de la soirée, c'est surtout la sortie houleuse de Mario Balotelli à un quart d'heure du terme de la rencontre. Un remplacement par Bassem Srarfi qui n'a pas plu à l'Italien, qu'on a vu jeter ses gants dans un excès de colère. Vieira a dédramatisé la situation en conférence de presse.

"Je suis assez satisfait quand les joueurs ne sont pas contents de sortir, mais c'est important de comprendre que c'est mon rôle et ma responsabilité de faire des choix, insiste Vieira. Je ne suis pas l'entraîneur personnel de Balotelli, de Saint-Maximin, de Dante, de Cyprien, je suis l'entraîneur de l'OGC Nice. Il suffit de communiquer, après ce qu'il faut c'est d'être juste, et j'essaye de l'être le plus possible." Une mèche tout juste allumée ou déjà éteinte?

X.G