"Une véritable tragédie": Jeff Reine-Adelaïde va se faire opérer à Lyon après sa troisième grave blessure au genou

Un cauchemar sans fin. Alors qu’il était en train de retrouver de bonnes sensations, Jeff Reine-Adelaïde vient de subir un nouveau coup d’arrêt brutal. Le milieu de terrain de 27 ans, qui s’est engagé librement cet été avec Heracles Almelo aux Pays-Bas, s’est gravement blessé samedi lors d’une séance d’entraînement.
L’ex-international Espoirs français, qui venait d’effectuer un baptême séduisant, s’est fait mal au genou et va devoir se faire opérer. Le club néerlandais l’a confirmé ce lundi dans un communiqué, en précisant que le natif du Val-de-Marne allait se rendre prochainement à Lyon afin d’être pris en charge par un chirurgien qui s’est déjà occupé de lui dans le passé. Car ce n’est pas la première fois que Reine-Adelaïde est sérieusement touché au genou...
L’ancien grand espoir du football hexagonal, passé par les centres de formation de Lens et Arsenal, avant d’exploser à Angers et de rejoindre Lyon, a déjà été victime à deux reprises d’une rupture des ligaments croisés depuis le début de sa carrière. La première au genou droit avec l’Olympique lyonnais en décembre 2019. La deuxième au genou gauche lors de son prêt à l’OGC Nice en février 2021. Il subit donc actuellement sa troisième grosse blessure au genou en l’espace de cinq ans et demi.
"On voyait Jeff s’améliorer de jour en jour"
"C’est surtout une situation terrible pour Jeff lui-même", a réagi Bas Sibum, son coach à Heracles. "Il a déjà connu une blessure similaire et doit maintenant traverser à nouveau cette épreuve difficile. C’est également une perte pour l’équipe."
Avant de poursuivre: "On voyait Jeff s’améliorer de jour en jour et, honnêtement, je n’ai encore jamais vu de milieu de terrain aussi doué en Eredivisie. Vraiment. C’est une véritable tragédie pour nous, notre public et les amateurs de football neutres de ne pas pouvoir le voir jouer pour un moment."
Le club néerlandais va désormais étudier la possibilité de recruter d'ici à la fin du mercato afin de palier la longue absence à venir de Jeff Reine-Adelaïde, qui a évolué ces dernières à Troyes, Molenbeek et à la Salernitana.