Nice: après une longue pause, Ramsey attendu la semaine prochaine

Il aura vraiment pris son temps pour digérer l’échec de sa sélection au Mondial. Un mois après l’élimination du pays de Galles dès la phase de groupes, Aaron Ramsey n’est toujours pas réapparu à Nice. Mais cette fois, une date est fixée pour son retour. Le milieu de terrain de 32 ans, qui n’a plus joué en championnat depuis le 11 novembre (1-1 à Lyon), est attendu en début de semaine prochaine chez les Aiglons.
Première partie de saison compliquée
Titulaire au Qatar lors des trois matchs joués par les Gallois (nul face aux Etats-Unis, défaites contre l’Iran et l’Angleterre), l’ancien joueur d’Arsenal et de la Juventus Turin a visiblement eu un peu de mal à tourner la page. Reste à savoir quand il retrouvera la compétition, alors que les Niçois, 9es de Ligue 1, iront à Rennes lundi (21h) avant de se déplacer samedi sur le terrain du Puy-en-Velay pour la Coupe de France (18h).
Arrivé libre cet été, Ramsey n’a pas totalement convaincu les supporters niçois depuis sa signature. Peu en vue lors de la Coupe du monde, il s’est vu accorder des vacances supplémentaires pour se remettre d’une première partie de saison difficile. Interrogé à ce sujet en début de semaine, son entraîneur Lucien Favre ne s’était pas montré très bavard. Il avait même semblé un peu gêné. "Non il n’est pas rentré, avait-il simplement indiqué. Je crois que la Coupe du monde a été difficile à digérer pour lui."
"Je ne lui ai pas parlé depuis la Coupe du monde. Je respecte sa vie privée. J’espère qu’il va revenir la semaine prochaine", a commenté pour sa part son coéquipier Ross Barkley, ce samedi, en conférence de presse. Comme expliqué par RMC Sport, Ramsey ne serait pas retenu par les dirigeants niçois en cas d’opportunité.