Nice : le staff de Lucien Favre évolue encore avant la reprise de la Ligue 1

Mécontents des performances lors de la première partie de saison, les dirigeants niçois profitent de cette coupure pour effectuer quelques retouches dans le staff de Lucien Favre. Maintenu à son poste, le technicien suisse a vu Didier Digard, alors entraîneur de la réserve, être promu assistant.
L'ancien stéphanois Julien Sablé, passé par l'OGC Nice entre 2009 et 2012, a lui pris sa place pour faire éclore de nouveaux talents et permettre à l'équipe de se maintenir en National 3. L'autre chantier auquel s'est attaqué le nouveau directeur sportif Florent Ghisolfi est celui de la préparation physique.
Donner un second souffle à cette équipe
Si les performances niçoises lors des six premiers mois de cette saison ne resteront pas dans les annales, on estime chez les Aiglons que c'est en partie dû à un pôle performance défaillant. Un audit a été lancé par Dave Brailsford qui a dans un premier temps fait appel à Grégory Dupont (ancien de l'Équipe de France et du Real Madrid). Depuis, Florent Ghisolfi a convaincu Laurent Bessière de quitter Lens et de le suivre sur la Côte d'Azur pour prendre en charge la cellule performance. Il débutera sa mission à Nice à la fin de son préavis dans les prochaines semaines.
Ghislain Dubois fait le même voyage et a déjà débuté sa mission axée sur le renforcement musculaire. Autre arrivée, celle de Sébastien Sangnier qui devient le "responsable terrain". Après plus de 15 ans à l’AS Saint-Etienne, il succède à Eduardo Parra Garcia, venu de Lille à l’été 2021 avec Christophe Galtier.