RMC Sport

Nice : Balotelli ne s’éternisera pas et souhaite retrouver la Premier League (selon son agent)

-

- - -

Mario Balotelli est l’attraction de ce début de saison en Ligue 1. Mais les fans du Gym n’auront peut-être pas l’occasion de le voir porter leurs couleurs très longtemps. Selon son agent Mino Raiola, l’attaquant italien ambitionne de retourner en Premier League dès l’été prochain.

Il va falloir profiter de chaque moment. Mario Balotelli en Ligue 1, c’est une histoire qui ne va peut-être pas durer. Selon son agent Mino Raiola, le nouvel attaquant de l’OGC Nice n’a pas l’intention de s’éterniser en France. Dès l’été prochain, l’international Italien devrait se chercher un nouveau challenge. En espérant retrouver un vestiaire en Angleterre. « L’Italie, c’est invivable pour lui à cause de l’attention qu’on lui porte, explique Raiola dans une interview accordée au Daily Mail. S’il prouve qu’il peut se stabiliser à Nice et qu’il marque des buts, il sera attractif pour un entraîneur de Premier l’été prochain lorsqu’il sera libre. »

>> Nice : Balotelli en version "shot" de bar

En attendant, le public français va pouvoir se régaler avec le buteur de 26 ans. « La France a besoin de lui, comme elle avait besoin de Zlatan, assure Raiola. Il est bon pour la Ligue 1 mais il retournera en Premier League. Que ferait un vrai manager ? Mettre 100 millions sur un attaquant ou prendre Balotelli ? Parce que personne ne peut dire que ce n’est pas un attaquant de classe mondiale. »

>> Nice : Balotelli publie une photo de lui en Joconde

Raiola : « Pas une fiancée, ni même une femme »

Un joueur qui doit encore réussir à se canaliser pour exploiter son talent au-dessus de la moyenne. « Le défaut de Mario, c’est qu’il était à la recherche de l’amour, explique son représentant. Il avait besoin d’être égocentrique. Il avait besoin de manger et dormir football. Rien d’autre. Le football doit être sa priorité, pas une fiancée, ni même une femme. Pour être un athlète de haut niveau, tu dois faire ce sacrifice et après dix ou douze ans, tu peux mener la vie que tu veux. »

>> Selon Raiola, Ibrahimovic voulait finir sa carrière à Naples

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport