RMC Sport

Nice : Ben Arfa cherche le public et se fait taquiner

Vainqueur sur le fil de Toulouse ce mercredi (1-0), lors de la 24e journée de Ligue 1, l’OGC Nice remonte sur la troisième marche du podium. Seul buteur du soir, Hatem Ben Arfa a regretté le manque de public… et s’est fait gentiment tacler par son coéquipier Nampalys Mendy.

Nice s’en est remis à sa star Hatem Ben Arfa face à Toulouse, ce mercredi (1-0). Auteur de l’unique but des Niçois dans ce match de la 24e journée de Ligue 1, sur un contre assez heureux, le milieu de terrain n’a visiblement pas pris autant de plaisir qu’il l’espérait. La faute à une Allianz Riviera quelque peu boudée par les spectateurs.

« C’est dommage, s’est désolé le milieu de terrain français après la rencontre. Nice dit que c’est une ville de football, qui aime le foot. Mais ça ne le reflète pas dans le stade. Dommage, on a besoin d’eux pour qu’ils viennent nous supporter, de beaucoup plus de personnes pour nous encourager. S’ils veulent montrer qu’ils aiment le foot, il faut qu’ils viennent nous encourager. » Comme un appel lancé aux Niçois pour la réception de Marseille, le 14 février.

N.Mendy : « Il n’est pas tout seul sur le terrain »

Hatem Ben Arfa tacleur… et taclé. Par un de ses coéquipiers en plus. Nampalys Mendy a en effet salué le raid solitaire de l’ancien Lyonnais sur son but. Mais il a aussi souligné, avec le sourire, un petit excès d'individualisme. « C’est vrai qu’il fait un exploit individuel, reconnait Mendy. Après, il n’est pas tout seul sur le terrain. On a vu aussi que s’il avait mis en retrait, il y avait Valère (Germain) tout seul. Après, il a choisi de jouer individuel, ça a marché, tant mieux. Mais il y avait mieux à faire. » 

A.Bo avec Y.P à Nice