RMC Sport

Nice: Ben Arfa ne partira pas cet hiver

Hatem Ben Arfa

Hatem Ben Arfa - AFP

Invité de Luis Attaque sur RMC, Jean-Pierre-Rivère a fait le point sur le mercato niçois. Pour le président de l’OGCN, c’est une certitude, Hatem Ben Arfa ne partira pas cet hiver.

Le retour d’Hatem Ben Arfa en Ligue 1 est une franche réussite. Depuis le début de saison, l’ancien grand espoir du football français brille sous le maillot de l’OGC Nice. Auteur de sept buts et deux passes décisives en championnat, « HBA » attire forcément l’œil de plusieurs écuries européennes. Mais selon Jean-Pierre Rivère, un départ cet hiver n’est pas d’actualité.

« On ne se pose pas la question, déclare le président niçois au micro de Luis Attaque sur RMC. On est sur un projet sportif et pas financier. On sait qu’on aura des offres importantes pour Hatem. Il veut rester chez nous lors du mercato d’hiver, on a le souhait de le garder, donc je pense qu’il n’y pas de suspense là-dessus. On a des offres pour le mercato d’hiver, on va en avoir des très intéressantes mais on n’y répondra pas et Hatem non plus. On le garde. Là-dessus on est clair. » 

« En fin de saison, on en reparlera »

« On verra bien où on se trouve à la fin de la saison, poursuit Rivère. Hatem n’a pas envie de partir, il est très bien ici. Il s’éclate sportivement et humainement parlant. Nous c’est la même chose, donc on ne bougera pas sur Hatem au mercato d’hiver. En fin de saison, on en reparlera et on donnera notre sentiment à ce moment-là. »

Quant à un départ en fin de saison, rien n’est acté non plus : « La volonté d’Hatem est peut-être de rester chez nous. Il aimerait rester et on aimerait le garder. Après il faut avoir les capacités de le garder donc on est en train de travailler là-dessus. Après, est-ce qu’on arrivera à le garder ? Vous savez, au mercato d’hiver on a de très gros clubs qui se manifestent, on les voit arriver. On ne va pas bouger mais après ce sera à nous de trouver les arguments. »