RMC Sport

Nice: "Ben Arfa, on l’accueille à bras ouverts s'il revient" annonce Pléa

Alassane Pléa & Wylan Cyprien

Alassane Pléa & Wylan Cyprien - AFP

Spectateurs du choc de la 36e journée de Ligue 1 ce dimanche soir entre l’OM et Nice au stade Vélodrome, Alassane Pléa et Wylan Cyprien, blessés depuis deux mois, ont rassuré leurs supporters. Les deux joueurs phares de Lucien Favre seront bien sous les ordres du coach suisse la saison prochaine.

Ils ont grandement participé au titre de champion d’automne décroché par Nice le 18 décembre dernier. Mais ils se sont tous deux gravement blessés il y a deux mois. Alassane Pléa et Wylan Cyprien n’accompagneront pas la fin de parcours exceptionnel de l’effectif de Lucien Favre dans cette Ligue 1. "Mes priorités c’est de recommencer à bien marcher, sans boiter et de continuer à soutenir les copains, pour qu’ils finissent le plus haut possible, puisqu’on a encore à espérer dans ce championnat je pense", a confié Cyprien dans le Canal Football Club sur Canal +.

A voir aussi >> Ce qu’apporte Favre à l’OGC Nice selon l’After

"On sera là" affirme Pléa

Nice, qui peut encore se battre pour la 2e place du championnat actuellement occupée par le PSG, devrait en tout cas compter sur son duo la saison prochaine. "Moi, je serai là normalement, je suis sous contrat longue durée (jusqu’en 2018, ndlr). Ça fait trois ans que je suis là, je me sens bien ici, ma famille aussi. On sera là", a assuré Alassane Pléa, auteur de 11 buts cette saison en Ligue 1.

A lire aussi >> Gros coup dur pour Nice: fin de saison pour Alassane Plea

De la stabilité et une confirmation attendue

"Moi je serai là, de toute façon je ne peux pas aller bien loin avec mon genou, a répliqué ironiquement Wylan Cyprien. Mais au-delà de ça, j’ai signé un contrat avec l’OGC Nice (jusqu’en juin 2021,), je suis très bien ici, j’ai découvert des mecs supers donc le rêve peut continuer à durer. Il faudra essayer de confirmer et de montrer que ce n’était pas un coup de chance, qu’on est allé le chercher et qu’on le méritait".

A voir aussi >> Rivère : "Nous ne sommes pas là par hasard"

"Si Ben Arfa revenait à Nice, ce serait magnifique"

Une confirmation aussi de l’ambition du club, de son entraîneur et des joueurs, qui ne diraient pas non à un retour sur la Côte d’Azur d’Hatem Ben Arfa: "On l’a rendu meilleur, il nous a rendu meilleurs aussi. C’est vrai que sa situation à Paris est un peu compliquée. S’il revenait à Nice, ce serait magnifique, tu le mets en numéro dix derrière Seri, ce serait au top. S’il veut revenir on l’accueillera à bras ouverts en tout cas. Ce serait un plaisir", a ainsi lâché le deuxième buteur niçois, soutenu dans cette sortie par Wylan Cyprien. Une déclaration d’amour qui ne passera sans doute pas inaperçue.

A lire aussi >> Nice: le message touchant de Wylan Cyprien

DC