RMC Sport

Nice: blessé à un tibia, Bombito absent au moins jusqu'à septembre

placeholder video
Le défenseur de l'OGC Nice, Moïse Bombito, va manquer le début de la saison avec les Aiglons. L'international canadien (19 sélections) souffre d'une micro-fissure au tibia et devrait manquer plusieurs semaines de compétition.

Mauvaise nouvelle pour les Aiglons. Le défenseur international canadien Moïse Bombito, blessé à un tibia depuis la fin de saison dernière, souffre d'une micro-fissure et sera absent au moins jusqu'en septembre, a annoncé samedi son entraîneur Franck Haise en marge d'un match amical du club face au Cercle Bruges (2-1).

Bombito absent "au mieux jusqu'à la trêve de septembre"

"Moïse a reçu un coup à un tibia en amont du dernier match la saison dernière (contre Brest, ndlr), joué sans problème", a précisé Haise. "Quand il est revenu de vacances, il avait une gêne. Il s'entraînait mais ça ne passait pas. On a exploré plus. Il y a une micro-fissure. Il a eu le souhait de couper pour que ça ne soit plus qu'un mauvais souvenir", a poursuivi Haise. "On fera une reprise progressive, individuelle, collective, mais on a du mal à avoir des délais clairs pour un retour entre absence et réathlétisation. Je pense qu'au mieux, que ça sera après la trêve de septembre. Et si ça doit être plus long, ça peut être sur la trêve d'octobre."

"Une nécessité" de recruter un nouveau défenseur central

Du fait de cette absence, qui s'ajoute à celles de longue durée de Youssouf Ndayishimiye et de Mohamed Abdelmonem, opérés dés ligaments croisés, Nice "travaille sur le recrutement" d'un nouvel élément dans d'axe de la défense, "une nécessité", a reconnu Haise.

Sur le terrain, Nice a battu le Cercle Bruges 2-1 avec un doublé de Bouanani, mais sans Gaëtan Laborde, proche d'un départ pour le club de Al-Diraiyah FC, en D2 saoudienne. "Il y a des accords entre clubs, mais il faut que ça se finalise, a souligné Haise. Je n'allais pas prendre de risque, pour le joueur et le club, de le faire jouer. Si les choses ne se finalisent pas, il reprendra avec nous."

AFP