RMC Sport

Nice-Bordeaux: de retour dans le groupe, Kamano n'est plus banni

François Kamano (Bordeaux)

François Kamano (Bordeaux) - AFP

Privé du quart de finale de Coupe de la Ligue contre le Havre mercredi (1-0), François Kamano retrouve le groupe de Bordeaux pour le déplacement à Nice samedi (20h). Le Guinéen n'est, semble-t-il, plus perturbé par les rumeurs qui l'envoient à Monaco.

C'est un retour qui devrait faire du bien à Bordeaux. Ecarté par le duo Eric Bédouet/Ricardo lors du succès girondin contre le Havre mercredi en Coupe de la Ligue (1-0), François Kamano fait déjà son retour dans le groupe bordelais.

Présent à Nice, dans un contexte particulier

Le Guinéen de 22 ans a été retenu pour le déplacement à l'Allianz Riviera de Nice, samedi (17h). Annoncé avec insistance à Monaco depuis le début du mercato d'hiver, et perturbé par ces rumeurs depuis quelques jours, Kamano (8 buts en Ligue 1 cette saison) prétend désormais à une place de titulaire pour défier les Aiglons. Pablo et Younousse Sankharé sont eux indisponibles.

Les Girondins se rendent sur la Côte d'Azur dans un contexte particulier. Ce vendredi, le président niçois Jean-Pierre Rivère a annoncé son départ du club en mai prochain, accompagné de son directeur général, Julien Fournier.

Pascal Lefebvre