RMC Sport

Nice – Bordeaux : l’avant-match

Bordeaux, qui reste sur trois victoires consécutives, se déplace à Nice pour tenter de confirmer ce bon début de saison. David Bellion, ancien Niçois, s’attend à un match dur.

Laurent Blanc (entraîneur Bordeaux) : « Ca y est notre saison est lancée après cette déconvenue à Chelsea, même en championnat où on était laborieux et où le manque de performance de l’équipe n’était pas payé très très cher. Depuis ce match là, individuellement ou collectivement, on est rentré dans notre saison, avec les hauts et les bas qu’on aura. Mais là on est vraiment rentré. Quand on fait une saison qui dépasse vos espérances, inconsciemment vous vous reposez un petit peu ou vous êtes déconcentrés. J’avais prévu qu’on rentre dans cette saison sans perdre trop de points, ça a été le cas. »

David Bellion (joueur Bordeaux) : « C’est toujours bien de jouer son ancien club et de revoir ses amis. C’est un petit plaisir mais à la fin de tout ce sont les trois points qui comptent. L’entraîneur (Frédéric Antonetti) a toujours été un bon formateur car il a toujours sorti des joueurs de nulle part et qui ont été toujours très bons. C’est une équipe qui a la hargne à l’image de son entraîneur. C’est très difficile de jouer surtout chez eux. Je ne suis pas surpris. Il y a eu une année compliquée mais sur le long terme il y a de belles choses à Nice. IL n’y a pas beaucoup d’espaces et ils ne lâchent rien. J’y ai joué et ils ne lâchent rien. »

La rédaction