RMC Sport

Nice: "Ça fait mal", concède Vieira après le revers face à Reims

placeholder video
L'OGC Nice s'est incliné à domicile contre le Stade de Reims (0-1) samedi lors de la 1ère journée du championnat de France. Un premier match et un premier revers pour l'entraîneur Patrick Vieira, forcément déçu mais déterminé à vite réagir.

Un seul tir cadré en 90 minutes: Nice n'a pas été très mordant pour son premier match de Ligue 1 de la saison face au Stade de Reims. Les hommes de Patrick Vieira, qui fêtait sa première apparition sur un banc de L1, ont même perdu chez eux face aux Champenois (0-1). Maîtriser le ballon (71% de possession!) ne suffit pas. Les Rémois l'ont prouvé aux Aiglons en s'imposant grâce à un but précoce de Moussa Doumbia.

"Mes joueurs méritaient au moins un match nul"

Après le coup de sifflet final, l'entraîneur des Azuréens est apparu déçu mais pas abattu. "Prendre ce but d'entrée nous a rendu les choses difficiles, a-t-il observé. Ce résultat me pèse parce que les joueurs ont vraiment essayé. Les joueurs méritaient au moins le match nul. Cette défaite à la maison fait mal. Les joueurs auraient mérité d'égaliser. Je suis déçu pour eux."

L'ancien joueur d'Arsenal, de la Juventus et de l'Inter Milan notamment a ressenti "de l'émotion" à l'Allianz-Riviera, théâtre de son premier match en tant que coach en Europe. Lors de la prochaine journée, les Aiglons seront en Normandie pour y défier Caen (le 18 août). Ce sera l'occasion de peut-être redécoller. "Il faut continuer à travailler et ne pas baisser les bras", martèle Patrick Vieira, qui devrait disposer d'un nouvel attaquant rapidement. Une nouvelle pointe doit arriver à Nice en début de semaine.

N.B