RMC Sport

Nice - Cardinale: "Balotelli nous disait beaucoup de négatif sur la Ligue 1" (ça a changé depuis)

Mario Balotelli

Mario Balotelli - AFP

Invité de Team Duga ce jeudi sur RMC, Yoan Cardinale a évoqué l’adaptation de Mario Balotelli à la Ligue 1. Un championnat dont l’Italien avait une mauvaise image à son arrivée. Mais cela a changé depuis.

Lorsqu’il a signé à Nice dans les dernières heures du mercato, le 31 août dernier, Mario Balotelli avait une grande envie de relancer sa carrière. La perspective de jouer en Ligue 1, en revanche, l’excitait un peu moins. C’est ce qu’a confié Yoan Cardinale, le gardien niçois, ce jeudi au micro de Team Duga sur RMC.

A lire aussi >> Avant de signer à Nice, Mario Balotelli s’est proposé à Malaga (avec un salaire "astronomique") 

« Il a été vachement surpris »

« Au début, quand il est arrivé, il nous disait beaucoup de négatif sur la L1, qu’il entendait beaucoup de mal de ce championnat, raconte le gardien azuréen. Mais à force d’enchaîner les matchs, il nous dit qu’il ne s’attendait pas à ça, qu’il ne s’attendait pas à ce que ce soit aussi dur, que les défenseurs soient aussi costauds défensivement. C’est vrai qu’il a été vachement surpris par le niveau du championnat. » En plus, la Ligue 1 semble convenir parfaitement à Balotelli, auteur de six buts en six matchs.

>> Les podcasts de Team Duga