RMC Sport

Nice: "Ce n’est pas être ennuyeux", Farioli répond aux critiques et défend le style de son équipe

placeholder video
Nice a conforté sa place de dauphin en s’imposant contre Toulouse, ce dimanche, lors de la treizième journée de Ligue 1 (1-0). Après ce court succès, Francesco Farioli a défendu le visage affiché par son équipe depuis le début de la saison, en répondant aux critiques sur le manque de spectacle.

Propre et efficace. A défaut de transcender les foules, Nice affiche un visage clinique depuis le début de la saison. Le Gym l’a confirmé en venant à bout de Toulouse, ce dimanche, lors de la treizième journée de Ligue 1. Un succès acquis sur un score minimaliste à l’Allianz Riviera (1-0), qui permet aux joueurs de Francesco Farioli de conforter leur place de dauphin au classement, avec un point de retard sur le PSG et cinq points d’avance sur Monaco.

Solides et disciplinés, les Aiglons sont toujours invaincus après treize sorties cette saison. Avec quatre buts encaissés, ils affichent la meilleure défense du championnat. Mais leur attaque peine à faire le spectacle, avec quatorze buts inscrits, soit vingt de moins que Paris et même un de moins que Lorient, qui occupe la 16e place...

Interrogé à ce sujet, Francesco Farioli a défendu le style de son équipe sur Prime Vidéo. "On a le désir de s’améliorer chaque jour, mais on finit avec un public qui saute en tribunes. Si vous avez un jeu ennuyeux, vous n’avez pas ce type d’atmosphère dans le stade à la fin du match", a répondu le coach italien, nommé l’été dernier sur la Côte d'Azur. "Pour moi, ne pas concéder de but, ce n’est pas être ennuyeux, c’est avoir du cœur et de l’envie. C’est incroyable ce que les joueurs sont en train de faire."

"C'est exceptionnel", savoure Sanson

Face à la presse, l’entraîneur de 34 ans, qui fait ses armes en Turquie, a loué "l’état d’esprit" et "l’organisation" de ses joueurs. Nice vient de battre le record de douze matchs sans être mené en L1, qui était détenu par Bordeaux depuis la saison 1984-85.

"Ça veut dire qu'on est solide", a réagi le milieu de terrain Morgan Sanson. "Il n'y a pas grand-chose à dire à part que c’est exceptionnel. C'est mérité quand on voit notre défense, notre gardien et les joueurs devant qui font un travail incroyable. On peut dire que ce n'est pas anodin vu le travail fait à l'entraînement et les kilomètres qu'on avale pour ajuster les détails à la vidéo. Le travail paie et il n'y a que ça à dire."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport