PSG-Monaco: "C'est le joueur le plus déséquilibrant au monde", salue Luis Enrique après le but de Dembélé

Le compteur est débloqué. Trois mois après son arrivée au Paris Saint Germain, Ousmane Dembélé a inscrit son premier but ce vendredi lors du choc face à Monaco (victoire 5-2). Une réalisation et surtout un match plein qui lui valent les éloges de son entraîneur Luis Enrique.
"Un joueur spectaculaire"
"Son but, c’est 100% du pur Dembélé, s'enthousiasme le coach espagnol en conférence de presse. Un contrôle du gauche avec l’extérieur de la cheville et une frappe spectaculaire du droit qui se loge dans le haut du but. Ce but vient le récompenser, c’est bien. Malgré tout le bruit qu’il y avait autour de lui, je suis enchanté de ce que fait Ousmane depuis le premier jour."
"Il est le joueur le plus déséquilibrant du monde selon moi, assure Luis Enrique. Sans aucun doute. Il joue toujours pour faire mal à l’adversaire, pour donner des passes décisives, pour éliminer des joueurs et générer de la supériorité. C'est un joueur très spectaculaire et j’aime avoir un joueur de ce profil dans mon équipe."
"Ce but arrive au bon moment"
Après un contrôle en aile de pigeon sur une ouverture parfaitement dosée de Fabian Ruiz, Dembélé avait conclu d'une frappe puissante du droit (3-1, 70e), et a été remplacé juste après (71e). Un exploit individuel qui lui permet d'inscrire son premier but en club depuis le 25 janvier lors d'une victoire du FC Barcelone face à la Real Sociedad en quarts de finale de Coupe du roi (1-0).
"C'est un joueur impressionnant, qui crée énormément d'occasions, félicite encore Luis Enrique dans une interview pour Free Ligue 1. Ce but est peut-être anecdotique mais il arrive au bon moment. Pour lui c'est important mais peut-être davantage pour les rumeurs qu'on entend autour de lui et de l'équipe." Au micro de Prime Vidéo, Ousmane Dembélé avait confié être "content" de son premier but: "Je ne me suis pas posé de questions et j'ai décidé de tirer fort même si ça ne me réussit pas souvent quand je tire fort. Là c'est rentré et je suis content !"