Nice: Claude-Maurice se met "2,5 sur 10" pour son début de saison

Alexis Claude-Maurice (21 ans) ne se trouve aucune excuse. Malgré son arrivée tardive (à deux jours de la fin du mercato) et la pression sur le montant élevé de son transfert (13 millions d’euros), le joueur de Nice n’est pas du tout satisfait de ses performances. En six matchs de Ligue 1, dont quatre comme titulaire, l’ancien Lorientais n’a toujours pas marqué, ni délivré de passe décisive. Et juge avec beaucoup de sévérité ses débuts.
"Je ne me reconnaissais pas"
"Je les juge de manière négative, a-t-il confié dans une interview à Nice-Matin. Il faut que je fasse mieux. Lors de mes premiers matchs, je ne me reconnaissais pas. Je jouais avec le frein à main. J’étais sur la retenue. J’ai découvert un nouveau club, un nouveau championnat. Ce n’est pas une excuse, mais je suis également arrivé blessé. Depuis deux semaines, je sens un déclic. Je suis de mieux en mieux."
"Je n’ai pas le temps de me satisfaire"
Il donne même un avis plus précis sur son ressenti au moment de s’attribuer une note. "Je me mets 2,5 sur 10, lâche-t-il. Après chaque match, j’ai été déçu de ma performance, énervé même. Ce n’est pas ça mon vrai visage. J’ai envie de montrer le footballeur que je suis."
Il explique que cette sévérité vient de son éducation et souligne qu’il est encore trop jeune pour prendre le temps de se féliciter de ses performances. "On attend beaucoup de moi. Mon père a été entraîneur. Il a suivi mon évolution, toujours analysé mes matchs de façon objective depuis tout petit. Je serai content de moi après ma carrière. Je n’ai pas le temps de me satisfaire, je veux toujours progresser."