RMC Sport

Nice colle 4-0 à Monaco, comme l'an passé

Nice-Monaco en direct

Nice-Monaco en direct - AFP

Le Gym s'est imposé contre Monaco sur le même score que l'an dernier (4-0), grâce à une capacité redoutable à exploiter les espaces.

TUT TUT TUUUUT !

Nice s'impose 4-0 contre Monaco grâce à un doublé de Balotelli et des buts de Pléa et Ganago. Deuxième victoire de la saison pour le Gym et première non-victoire de la saison pour l'ASM, qui voit le PSG s'envoler. Les joueurs de la Principauté peuvent toujours se dire que le score était identique l'an passé, et que Monaco n'avait pas foiré sa saison pour autant...

[88']

On va rassurer les supporters monégasques : la dernière fois que l'ASM a pris 4-0 à Nice, il a été champion de France à la fin de la saison.

[85']

BUT !!!

GANAGO MARQUE POUR SA PREMIERE !

Premier vrai arrêt du match pour Cardinale devant Sidibé. Sur le contre, Lees-Melou lance en profondeur Ganago. L'alignement est catastrophique et le Camerounais dribble Subasic avant de marquer avec sang-froid.

[83']

Jallet se baisse pour laisser passer le ballon. Mais il lui rebondit sur le dos et ça fait corner. Cardinale est mort de rire. Heureusement que le match est déjà plié ceci dit.

[79']

J'ai regardé CIty-Liverpool avant et c'est un peu la même fin de match : seuls les remplacements rompent l'ennui. Walter entre à la place de Saint-Maximin.

[74']

Gros raté de Carrillo, qui ne trouve pas le cadre de la tête à six mètres des buts. Dans la foulée, Balotelli cède sa place au jeune Ignatius Ganago.

[69']

Falcao sort (c'était prévu dès le départ, y a Ligue des Champions cette semaine), Jovetic fait donc ses débuts avec l'ASM.

[65']

Les Monégasques ne baissent pas les bras, mais ça semble quand même très compliqué de revenir. Malgré tout le talent de Rachid Ghezzal, dit "Rachon", dit "le Robben de Décines".

[62']

(Merci de lire les deux derniers commentaires et de noter que ce but est arrivé grâce à moi. Promis, je n'abuserai pas de ce pouvoir.)

[60']

BUT !!!

3-0 ! MARIO... BALOTELLI !

Centre à ras de terre de Souquet, Balotelli est le seul à avoir compris ce qui allait se passer et n'a plus qu'à pousser le ballon au fond au deuxième poteau ! 

[57']

Match un peu plus haché depuis quelques minutes (normalement quand je dis ça, il se passe un truc juste après).

[53']

Diakhaby a une bonne opportunité à l'entrée de la surface, mais sa reprise est contrée. Les Monégasques semblent un peu mieux en deuxième période, même s'ils ont toujours du mal à avoir de vraies occases.

[49']

L'ASM est toujours en 4-4-2, avec Ghezzal à droite, Diakhaby à gauche et Carrillo-Falcao en pointe.

[48']

Souquet se fait soigner après être mal retombé sur l'épaule. Rien de très grave, il repart.

[46']

C'est reparti, avec deux changements côté monégasques. Ghezzal et Carrillo remplacent Rony Lopes et Lemar.

C'est la pause, Nice mène 2-0 grâce à un péno de Balotelli et un but de Pléa.

Monaco a eu la balle, mais le Gym a peu concédé d'occasions et a parfaitement su exploiter les espaces. Grâce notamment à des Saint-Maximin et Pléa des grands soirs et un Séri retrouvé.

[45']

Monaco a joué très haut, mais Nice a finalement été assez peu en danger. Plan appliqué à la perfection.

[43']

Contrôle de la poitrine de Jallet pour Cardinale, dans le plus grand des calmes.

[39']

Sidibé tente sa chance de loin du gauche. Ça passe largement à côté. Les Monégasques ont très peu cadré lors de cette première période (voire pas du tout, je n'ai pas les stats #transparence).

[35']

Nouvelle occasion pour Nice, un condensé des buts : Seri met le feu au milieu de terrain, Pléa fixe un défenseur et frappe en angle plus ou moins fermé. Cette fois, ça passe à côté.

[33']

Clément Turpin est à terre après s'être fait embarquer par un tacle de Marlon. Pas de carton jaune pour le défenseur du Gym.

[32']

Saint-Maximin est assez convaincant depuis le début de match, plutôt sobre techniquement et bien intégré au jeu collectif.

[29']

On dirait que Nice va se faire piquer la balle sur chaque sortie de balle, mais ça passe toujours à la limite. C'est donc ça du beau jeu ? (je suis supporter de l'OL, pas l'habitude)

[25']

Il suffisait de dire ça pour que le rythme baisse un peu pendant quelques minutes, évidemment.

[21']

On vit en tout cas un très beau match de foot, avec de belles séquences de pressing et des jolies combinaisons pour en sortir. Pas étonnant avec ces deux équipes ceci dit.

[18']

BUT !!!

PLÉA DOUBLE LA MISE !

Contre-attaque éclair des Niçois. Pléa est trouvé à la limite du hors-jeu et repique dans l'axe pour s'ouvrir un angle de frappe. Son tir est légèrement contré par un défenseur et Subasic le touche, mais ça fait 2-0 !

[14']

Cette fois le jaune est pour Jorge, en retard sur Saint-Maximin.

[11']

Jaune sévère pour Jallet, qui se jette un peu trop face à Fabinho. Deuxième avertissement du match, puisque Sidibé en avait reçu un sur le penalty.

[8']

On a retrouvé sur quelques actions le Nice de l'an dernier. Mais attention : on sent que Monaco est aussi capable de nous sortir quelques séquences de jeu dignes de la saison passée.

[6']

BUT !!!

BALOTELLI TROMPE SUBASIC !

Duel d'experts en penalty. Le gardien monégasque part du bon côté, mais c'est petit filet. 1-0 pour Nice !

[5']

PENALTY POUR NICE !

Seri transperce le milieu de terrain et sert Saint-Maximin, qui lance Pléa en face-à-face avec Subasic. C'est raté, mais le ballon revient sur Saint-Maximin qui centre pour Balotelli, mis à terre irrégulièrement

[3']

Jallet centre du gauche, et plutôt pas mal en plus, mais les Niçois n'arrivent pas à concrétiser dans la surface. Ça revient sur Jallet qui frappe de volée du droit, à côté. Le Divin Chauve est déjà chaud.

C'est parti, coup d'envoi donné par les Monégasques en bleu ciel qui tire sur le gris (j'aime bien ce maillot, mais j'ai toujours du mal à le décrire).

[16h58]

Les joueurs sont sur la pelouse, on peut raisonnablement considérer que le coup d'envoi devrait avoir lieu normalement (sauf météorite).

[16h20]

Du mieux à l'Allianz Riviera 

La pluie se calme. L'optimisme est de retour pour le coup d'envoi de Nice-Monaco à 17h.

[16h17]

Il pleut fort sur Nice

Il pleut à Nice. Beaucoup. Le derby face à Monaco pourra-t-il avoir lieu normalement ? Le gros orage dans le ciel azuréen rend pour le moment assez incertain le bon déroulement de ce match de la 5e journée de Ligue 1. Clément Turpin, l’arbitre de la rencontre, doit prendre une décision. Mais à deux heures du match, le début du derby n’était pas menacé.

Plus d'infos ici

[16h15]

Les compos des deux équipes

[16h13]

Monaco sous pression

Match tendu pour Leonardo Jardim et ses hommes, mis sous pression par la large victoire du PSG vendredi soir à Metz (5-1). Rappelons que la saison passée l'ASM s'était inclinée 4-0 à l'Allianz Riviera.

[16h13]

Bienvenue sur le live de Nice-Monaco