RMC Sport

Nice: contrat résilié pour Diaby-Fadiga après le vol de la montre de Dolberg

placeholder video
Le contrat de Lamine Diaby-Fadiga a été résilié par l’OGC Nice après avoir reconnu être l’auteur du vol de la montre de Kasper Dolberg. Le jeune attaquant français devrait rebondir au Paris FC selon L'Equipe.

L’affaire avait fait grand bruit ces derniers jours. Elle connaît un épilogue très rapide. La semaine passée, Lamine Diaby-Fadiga (18 ans) a reconnu avoir été l’auteur du vol de la montre de Kasper Dolberg dans le vestiaire de l’OGC Nice. Un bien d’une valeur de 70.000 euros. Entendu par son club, l’attaquant français, international dans les catégories de jeunes, s’était excusé auprès du Danois et engagé à rembourser la valeur de la montre qui aurait été revendue. Ce mardi, L’Equipe annonce que Nice a résilié le contrat de Diaby-Fadiga. Une information confirmée dans la journée par l'OGCN.

Apparu en Ligue 1

"Ce mardi, l’OGC Nice s’est séparé de Lamine Diaby Fadiga, a communiqué le club niçois. Suite au vol de la montre de Kasper Dolberg, intervenu au sein du vestiaire de l’équipe professionnelle, et suite aux aveux du joueur, le Club a pris la décision de rompre le contrat de l’attaquant de 18 ans. Une rupture à effet immédiat.

Au-delà de toute considération sportive et financière, l’OGC Nice ne peut se permettre d’accepter de tels comportements et de passer outre une telle faute. Il en va de sa crédibilité, de la confiance qui unit tous ses salariés et, plus largement, tous les membres de la famille rouge et noir."

Kasper Dolberg avait déposé une plainte contre X au commissariat de Nice après le larcin. Une plainte qui devrait être retirée par l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam selon L’Equipe. Toujours selon le quotidien, Diaby-Fadiga, apparu à quelques reprises en Ligue 1 la saison passée, ne va pas traîner pour rebondir. Il s’apprêterait à signer au Paris FC (Ligue 2).

MI