RMC Sport

Nice écope d’un match à huis-clos

Nice écope d’un match à huis-clos

Nice écope d’un match à huis-clos - AFP

La commission de discipline de la LFP a infligé un match à huis-clos ferme à Nice, en raison du comportement de certains supporters lors de la réception de l’OM.

Flambant neuf et vide. Le stade de l’Allianz Riviera sonnera bientôt creux. La commission de discipline de la LFP a infligé un match à huis-clos ferme à Nice ce jeudi soir. Guingamp, Evian TG ou le PSG pourraient donc prochainement venir jouer sur la Côte d’Azur sans avoir à craindre l’ambiance locale. En cause, le comportement de certains supporters le 23 janvier dernier à l’occasion de la réception de l’OM (2-1, 23e journée de Ligue 1).

« Réunie le 29 janvier 2015, la commission avait décidé de placer le dossier en instruction compte de l’usage de très nombreux engins pyrotechniques au sein de la Tribune Populaire Sud, indique la LFP. Après audition des dirigeants de l’OGC Nice et lecture du rapport de l’instructeur, la commission décide de sanctionner l’OGC Nice d’un match à huis-clos ferme. »

Angoua prend quatre matchs

Le Guingampais Benjamin Angoua a lui écopé d’une suspension de quatre matchs ferme par la commission de discipline de la LFP. Le défenseur du club breton avait tenté d’empêcher l’arbitre du match face à Monaco d’expulser Moustapha Diallo, en lui mettant la main sur le bras et en faisant tomber le carton rouge.