RMC Sport

Nice en direct: "On sera plus vigilant si Mbappé est là" reconnait Vieira

Patrick Vieira

Patrick Vieira - AFP

A deux jours du choc face au PSG, dimanche à 13h, suivez dans notre live commenté la conférence de presse de l'OGC Nice. A partir de 13h, Walter Benitez et son entraîneur Patrick Vieira se présenteront face aux médias.

[12h44]

C'est terminé pour cette conférence de presse de l'OGC Nice.

[12h41]

Content pour la prolongation de Lees-Melou

Vieira : "On a besoin de ce type de leader pour tirer les autres vers le haut. Le fait qu'il ait prolongé est une très bonne nouvelle pour nous, ça va le libérer, c'est un joueur important. J'aime son implication. Il va avoir la responsabilité de faire progresser les joueurs autour de lui. Il est devenu décisif. Il doit prendre plus de leadership sur le terrain. Il fait aussi partie des leaders techniques. Je compte beaucoup sur lui."

[12h39]

Vieira : "On doit progresser sur l'animation offensive. Il faut qu'on soit plus rigoureux pour permettre aux joueurs de s'exprimer sur le terrain."

[12h38]

Gouiri est "apte" face au PSG indique Vieira.

[12h37]

Vieira annonce que les trois joueurs testés positifs vont bien et n'ont pas de symptômes.

[12h36]

Avec ou sans Mbappé ça change quoi

Vieira :"On ne sait pas s'il sera là. S'il est là, on sera plus vigilant. On doit très bien défendre pour être dangereux."

[12h35]

Vieira : "On doit gagner en agressivité, on doit jouer avec plus de volonté et moins avec le frein à main."

[12h34]

La défaite de Montpellier

Vieira veut une '"réaction." "Je veux voir le vrai visage de mon équipe. Plus simple face au PSG ? Je vous le dirai après le match (rires)."

[12h32]

Le bon moment pour affronter le PSG

Vieira: "Je ne sais pas. Ils jouent peut-être un peu moins bien qu'il y a quelques semaines mais il y a toujours de très grands joueurs. On a envie de jouer ce match. Neymar et Mbappé absents ? Mais il ne faut pas oublier qu'il y a des joueurs comme Di Maria, Draxler Verratti..."

[12h31]

Les cas positifs de Covid

Vieira : "Il faudra s'adapter. On a des protocoles en place avec le doc. On essaie de rester à la maison le plus possible. La vie doit continuer."

[12h29]

Huis clos

Vieira : "C'est une décision difficile mais on l'accepte et on la respecte compte tenu de la situation actuelle. C'est une période difficile."

[12h20]

C'est terminé pour Walter Benitez, on attend maintenant Patrick Vieira.

[12h18]

Benitez : "Un match plus important pour moi en vue de la sélection argentine ? Oui il est plus diffusé mais c'est un match important pour l'équipe, pour le club."

[12h17]

Benitez : "C'est dur de ne pas avoir les supporters avec nous. On a déjà joué des matchs comme ça mais on a déjà été habitué aux huis clos. On essaye de ne pas trop y penser. On veut toujours jouer avec les supporters. On espère qu'ils reviendront bientôt au stade."

[12h16]

Benitez : "Contre Montpellier, ça peut arriver. On a appris beaucoup de choses, on a beaucoup discuté avec le coach pour que ça ne se reproduise pas."

[12h14]

Benitez : "On a été testé hier. Stressant ? Oui, parfois c'est dur. Il faut attendre, faire des tests tout le temps. On sait que ça devient une habitude. On ne sort pas trop, on essaye de rester plus à la maison. Il faut tout le temps faire attention."

[12h13]

Benitez : "On a aussi beaucoup d'absents mais on a d'autres joueurs à disposition du coach."

[12h12]

Benitez : "On est déjà prêt pour jouer un match comme ça. les absences au PSG ? C'est toujours une équipe difficile avec des joueurs de qualité. On doit faire un bon match pour gagner. Montrer les crocs ? On doit tout donner. Chaque match est différent. On joue à la maison. Ce sera un bon test."

[12h11]

C'est parti avec Walter Benitez.

[12h10]

Huis clos confirmé pour Nice-PSG

Le préfet des Alpes-Maritimes a confirmé le huis clos pour le match de dimanche entre l'OGC Nice et le PSG à l'Allianz Riviera (coup d'envoi à 13h).

CB

[11h39]

Vers un huis clos à l'Allianz Riviera

A Nice, les grands rassemblements seront limités à 1.000 personnes, au lieu des 5.000 prévus actuellement a annoncé le préfet des Alpes-Maritimes ce vendredi matin. Le club azuréen devrait décider d'un huis clos pour la venue du PSG dimanche en début d'après-midi.

[11h36]

Positifs au Covid-19, trois Niçois seront absents face au PSG

Kasper Dolberg, Alexis Claude-Maurice et Stanley Nsoki n'étaient pas présents à l'entraînement ce matin. Comme annoncé hier par Le Parisien, ils ont été testés positif au Covid-19 et seront absents face au PSG. Par ailleurs, après avoir détecté six cas positif au sein de ses jeunes, l'OGC Nice va fermer son centre de formation jusqu'au 23 septembre. Du 23 au 30, les mesures seront renforcées. 

[11h31]

Bonjour à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre la conférence de presse de l'OGC Nice à deux jours de la réception du PSG, dimanche à 13h, pour le compte de la 4eme journée. Le gardien de but Walter Benitez et son entraîneur Patrick Vieira répondront aux questions des journalistes.