RMC Sport

Nice : et pendant ce temps, on démolit le stade du Ray

-

- - -

Alors que l’OGC Nice caracole en tête de la Ligue 1 avant de défier le FC Krasnoadar ce jeudi soir en Ligue Europa, la démolition du stade du Ray, la mythique enceinte des Aiglons, a débuté cette semaine.

Une page se tourne à Nice. Alors que les Aiglons retrouvent les sommets en Ligue 1 où ils trustent la première place du classement, les supporters azuréens disent adieu au stade du Ray, la bouillante enceinte qui a accueilli les matches du Gym de 1927 à 2013. Depuis lundi, les pelleteuses sont en marche et font disparaître l'ancien stade du club azuréen. Elles ont démoli la tribune Est, puis la tribune Nord mardi.

A lire aussi>> Nice : à la fin de l’entraînement, Balotelli se fait offrir… un bidet !

250 logements et espaces verts à la place

Un chantier qui provoquera forcément un pincement au cœur à tous qui se rendent à l’Allianz Riviera depuis le mois de 22 septembre 2013, jour d'inauguration du nouvel écrin des Aiglons. A la place du stade du Ray, 250 logements et espaces vert seront construits. Ce n’est pas forcément ce qui occupera les pensées de Mario Balotelli et consorts ce jeudi soir, puisque les joueurs de Lucien Favre défieront le FC Krasnodar en Ligue Europa.

A lire aussi>> Nice : Christian Estrosi a offert un maillot de Mario Balotelli au pape François

Aurélien Brossier