Nice et Toulouse suscitent l’admiration de la Ligue 1... mais pas encore de l’inquiétude

- - AFP
Nice leader du championnat, Toulouse, 4e, au pied du podium… Après neuf journées en Ligue 1, le Gym et le TFC occupent le haut de l’affiche. Pas une énorme surprise pour les Aiglons, souvent brillants la saison passée. « Les joueurs commencent à se connaitre depuis un moment, remarque le Rennais Paul-Georges Ntep. Ils ont des recrues qui s’intègrent bien dans leur système. » Et un schéma efficace qui a encore porté ses fruits vendredi contre Lyon (2-0). « Ça marche plutôt bien, note le Parisien Thomas Meunier. C’est une très bonne équipe avec pas mal d’individualités. Pour moi, ça restera un sérieux adversaire tout au long de la saison. »
A lire aussi>> Nice-Lyon : le kop niçois conseille à Aulas d’acheter Fifa 17
Sertic : « Toulouse est sur une bonne dynamique »
A Toulouse, l’étonnement, après un sauvetage miraculeux la saison passée, a laissé place à l’emballement. « Depuis l’année dernière avec le coach Dupraz ils sont solides, observe le Bordelais Grégory Sertic. Ils restent sur une bonne dynamique. C’est bien pour eux et ça permet aussi au championnat de rester serré. » Serré jusqu’au bout avec Nice et Toulouse à la lutte pour les places européennes ? C’est un pas que les acteurs de Ligue 1 ne franchissent pas encore même si le Nantais Guillaume Gillet place l’OGC Nice « parmi les trois meilleures équipes en France. »
Ntep : « On verra où les Niçois seront à la 38e journée »
Le milieu belge du FCN compare ainsi le TFC à Angers la saison passée. « On ne les attendait pas forcément à cette place-là », dit-il sans préciser que le SCO a fini à la 9e place. Paul-Georges Ntep, quant à lui, attend de voir pour les Niçois. « On verra à la 38ème journée où ils seront et où on sera, prévient-il. C’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens. » Pas de signe d’inquiétude non plus pour Thiago Silva. « Les Niçois jouent bien maintenant mais la saison est encore longue, avance le capitaine du PSG. On a deux matchs à jouer contre Nice, peut-être qu’on pourra revenir à la première place. » D’autant que l’effet de surprise ne sera plus qu’un lointain souvenir…