Nice: Fournier répond à la rumeur d'un retour de Favre

Nice ne cherchera pas de nouvel entraîneur pour conclure la saison. Après l'éviction de Patrick Vieira, Adrian Ursea a été confirmé jusqu'au mois de juin pour diriger l'équipe première. Mais son bail ne devrait pas s'étendre au-delà, comme l'a confirmé Julien Fournier, directeur du football du club, dans une interview à L'Equipe.
"'Adri' sait parfaitement que la demande qui lui a été faite, c'est d'entraîner l'équipe jusqu'à la fin de la saison, rappelle le dirigeant. Il sait aussi qu'on regardera pour un entraîneur la saison prochaine. C'est fait en toute transparence avec lui et les autres membres du staff. La porte n'est pas fermée pour que ça aille au-delà avec lui, mais ce n'est pas le plan de départ."
"Favre? Je ne vais ni répondre oui, ni répondre non"
Fournier assure ne pas avoir encore en tête le nom de son successeur. "Les choses se sont passées il y a très peu de temps, rappelle-t-il. L'entraîneur n'est pas identifié. Mais "Adri" sait que je vais rencontrer des entraîneurs."
Parmi eux, Lucien Favre? Le nom du technicien suisse, passé sur le banc du Gym entre 2016 et 2018, revient ces dernières semaines, notamment depuis son licenciement du Borussia Dortmund en décembre. "Je ne vais ni répondre oui, ni répondre non, balaie Fournier. Mais n'y voyez aucun message caché. Je ne donnerai aucun nom."
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue Europa
Après 16 matchs, Nice pointe à la 12e place du classement de Ligue 1 avec neuf points de retard sur Rennes, 4e, et six sur Marseille, 5e. Le club a aussi été éliminé en phase de groupes de la Ligue Europa Depuis sa prise de fonction en remplacement de Vieira, Ursea n'a remporté qu'un seul des six matchs qu'il a dirigés, pour trois défaites et deux nuls, toutes compétitions confondues. Lors de son passage à Nice, Favre avait permis à l'équipe de signer sa meilleure saison depuis 40 ans en Ligue 1 avec une troisième place en 2016-2017 et une qualification pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des champions.