RMC Sport

Nice: Gauthier Ganaye pour succéder à Rivère?

Après l’annonce de son départ de la présidence de Nice, Jean-Pierre Rivère aurait déjà un remplaçant. Gauthier Ganaye, actuel président de Barsnley (D3 anglaise), pourrait lui succéder.

Le doute ne devrait pas perdurer trop longtemps. A peine actés les départs surprises de Jean-Pierre Rivère, président de Nice, et de Julien Fournier, directeur général du club, sur fond de désaccord avec les actionnaires principaux, l’identité du prochain président serait connue. Il s’agirait de Gauthier Ganaye, ancien secrétaire général du RC Lens et actuel patron de Barnsley (D3 anglaise), club qui a les mêmes actionnaires principaux que ceux du Gym. Il ne prendrait pas ses fonctions avant la fin du mercato hivernal. Interrogé par RMC Sport, Paul Conway, l'un des quatre actionnaires, a toutefois indiqué que le "processus de recrutement du nouveau manager était toujours en cours."

Sa nomination serait un gros bond en avant pour le Français âgé de 31 ans. Samedi après-midi, il tweetait pour se réjouir du succès de son équipe, qu’il a rejointe à l’été 2017 (retrouvez le sujet qui lui avait été consacré sur RMC Sport en cliquant ici) face à Bradford (3-0) pour un sixième match de rang sans défaite. Après 26 journées, les Reds sont cinquièmes de League One à quatre longueurs de de la deuxième place, qui offre une promotion directe en Championship (D2 anglaise).

Nicolas Couet