Nice: Ineos vise le Top 4 et la Ligue des champions "d'ici trois à cinq ans"

L'ère Ineos débute à Nice! Le groupe pétrochimique anglais a officiellement pris le contrôle du club azuréen et Robert Ratcliffe, président d'Ineos Football, a donné une conférence de presse ce mardi. L'homme d'affaires anglais a précisé ses ambitions pour le futur.
La C1 d'ici trois à cinq ans
"Notre ambition est de viser les quatre premières places, a-t-il expliqué. En France, il y a le PSG, qui est un très grand club. Le PSG est très important parce qu'il met en lumière le championnat, qui est pour nous sous-évalué par rapport aux autres. Avoir des clubs comme le PSG est fantastique pour la Ligue 1, mais vous avez également d'autres très bons clubs avec Lyon et Marseille, même si je dois faire attention quand je dis ça ici." La nouvelle direction niçoise vise une qualification européenne régulière, mais veut être patient pour la C1. "Notre objectif, c'est d'être en Ligue des champions d'ici trois à cinq ans, a ajouté Ratcliffe. Nous ne disons pas cette saison, ni demain."
"Développer d'autres aspects du club"
Pour atteindre cet objectif, Ratcliffe a été clair. "Nous n'y arriverons pas juste en dépensant de l'argent, a-t-il expliqué. Nous allons dépenser sur des joueurs, mais nous voulons développer d'autres aspects du club. Faire ça (promettre la Ligue des champions rapidement, ndlr), ce serait du court-terme et je pense que ce n'est pas tenable. Notre ambition est de concurrencer le PSG, l'OL et les autres clubs français mais nous ne les sous-estimons pas." Nice a remporté ses deux premiers matches de la saison et affronte l'OM mercredi soir, à l'Allianz Riviera.