Nice: la pique acerbe de Vieira contre Balotelli

- - AFP
Paul Bernardoni aura fait des miracles mais cela n'aura pas suffi. Reste qu'à 9 contre 11 après les cartons rouges de Maouassa (21e) et Landre (45e), les Nîmois auront posé énormément de problèmes à Nice, vainqueur sur la plus petite des marges (1-0) lors de cette 13e journée de Ligue 1. "Moyen", dira Patrick Vieira après le match, sans manquer d'adresser une sorte de message à Mario Balotelli.
"A l'image de Balotelli, on a été plus que moyens"
"Cela a été un match engagé et compliqué pour Nice. On a vachement souffert. Cela a été un match plus que moyen, résume le coach des Aiglons. On prend les trois points, mais on rentre à la maison avec le sentiment qu'il y a encore beaucoup de travail à faire.[...] A l'avenir, il faudra produire davantage de jeu que ce soir pour continuer notre progression. Je le redis, il faut continuer à bosser. On a manqué d'agressivité. On n'a pas mis suffisamment notre adversaire sous pression. A l'image de Mario Balotelli, on a été plus que moyens".
Après la trêve, Nice accueillera Lille. Avec un Balotelli reboosté par sa colère? "C'est bien que le joueur soit en colère parce qu'il ne veut pas sortir. Son but, ce sera peut-être au prochain match... mais ce qui est important, c'est de savoir comment il a travaillé pour l'équipe. Le but, je ne suis pas inquiet de ce côté. Ce qui m'inquiète, c'est l'équipe et comment lui continue à travailler pour l'équipe."