Nice: le coup de gueule de Dante, qui aimerait moins de fautes sifflées en L1

L’OGC Nice a passé un bon week-end. En s’imposant sur la pelouse de Saint-Etienne, ce dimanche lors de la septième journée de Ligue 1 (1-3), les Aiglons ont consolidé leur place dans le haut du classement. Les voici désormais 5es, bien calés dans le peloton de tête. De quoi réjouir Dante. Mais le défenseur brésilien a tout de même poussé un petit coup de gueule après ce succès dans le Forez. Interrogé à propos d’une possible poussette dans la surface sur Romain Hamouma, le défenseur brésilien est sorti de sa réserve.
"En France, on doit progresser car on gère très mal certaines actions, a-t-il répondu, visiblement agacé. On ne parvient pas à faire un championnat plus compétitif car on ne donne pas l'option aux équipes de jouer avec une saine agressivité. Vous me demandez par rapport à une petite poussée ou je ne sais quoi d'autre? Est-ce qu'en Allemagne, cette action donne un penalty? J'aime le championnat français mais il y a certaines choses qu'il faut maîtriser. Il faut laisser jouer."
"Il faut faire grandir le championnat"
"On parle de moins en moins de jeu, de la solution du jeu, de la tactique, de choses qui intéressent, qui font progresser le championnat, a poursuivi le joueur, qui a fêté aujourd’hui ses 37 ans. Oui, il y avait penalty? C'est ça que vous voulez écrire? Je suis désolé, il y a beaucoup de choses intéressantes dans ce match de la part des jeunes de Nice et Saint-Etienne. Il faut se focaliser là-dessus. Il faut penser à faire grandir le championnat et je pense qu'au niveau de l'agressivité on est très bas. A chaque duel, il y a un avertissement. On ne peut pas, c'est mon avis."