Nice: le gros coup de pression de Vieira à ses joueurs

Le match de ce samedi soir, remporté tranquillement par l’OGC Nice contre Toulouse (3-0), n’a pas effacé les 18 premiers joués par les Aiglons dans la mémoire de Patrick Vieira. En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur niçois a d’abord salué "la bonne mentalité" montrée par ses joueurs contre le TFC. Avant de faire un premier bilan de la phase aller.
"Certains, qui ont joué les matches aller, en disputeront sans doute moins..."
"Notre phase aller est mitigée, insuffisante, irrégulière, a analysé l’ancien international français. Des joueurs ont un état d'esprit très positif. Mais beaucoup peuvent s'inquiéter. Certains, qui ont joué les matches aller, en disputeront sans doute moins s'ils ne sont pas plus positifs."
Sans les nommer directement, Vieira met donc un gros coup de pression à certains éléments de son groupe. Avec un effectif profondément modifié dans les derniers jours du mercato, à la suite de l’officialisation du rachat par Ineos, l’OGC Nice a mis du temps pour se mettre en route. Après 19 journées, Nice pointe à la 10e place du classement, à quatre point des places européennes.
>> Ligue: OL, Monaco, Nice, Toulouse, Nîmes... Ils vont passer des fêtes agitées