RMC Sport

Nice: le montant de l'amende de Saint-Maximin dévoilé

placeholder video
L'OGC Nice a décidé de sanctionner Allan Saint-Maximin après son forfait à Angers. Le club azuréen a infligéà l'attaquant de 21 ans une amende, dont le montant a été révélé par Nice-Matin.

Quinze mille euros, soit le montant de sa prime d'éthique pour le mois de février. Selon Nice-Matin, c'est le montant de l'amende infligée à Allan Saint-Maximin par son club pour avoir manqué le déplacement à Angers au début du mois. L'attaquant de 21 ans s'était attiré les foudres de sa direction, et surtout de son entraîneur Patrick Vieira.

Le technicien français n'avait pas apprécié son absence et l'avait fait savoir sans prendre de gants en conférence de presse. Une sortie inattendue à laquelle Saint-Maximin a répondu via son compte Twitter, affirmant que le médecin du club était bel et bien venu vérifier son état de santé. Une affirmation démentie par Vieira. 

Il réalise pourtant une très bonne saison 

La situation est d'autant plus tendue qu'Allan Saint-Maximin est remarquable cette saison. Avec 6 buts au compteur en 24 matchs (toutes compétitions confondues), c'est le meilleur buteur du Gym. Après cet épisode électrique, Saint-Maximin devrait retrouver les Aiglons lors du match contre Amiens, samedi en Ligue 1. 

Garance Bolender