RMC Sport

Nice-Lens: "Un non match total", Will Still fracasse ses joueurs après la défaite des Sang et Or

placeholder video
Battu par Nice ce samedi lors de la 21e journée de Ligue 1, le RC Lens "n'a pas existé" selon son entraîneur Will Still, pas tendre avec ses joueurs au coup de sifflet final.

Il y a des défaites qui ne passent pas. Celle de Lens sur la pelouse de Nice va rester en travers de la gorge de Will Still. Après le revers des Sang et Or ce samedi (2-0), l'entraîneur lensois a regretté le "non-match" de son équipe. "On n'a rien fait. Rien n'a été bon. Aussi bien individuellement que collectivement, on n'a pas été au niveau, on n'a même pas existé. Il faut très vite oublier ce match, se remettre au travail et repartir de l'avant", a déclaré Still en conférence de presse.

>> Revivez Nice-Lens (2-0)

Si "Nice a été bon", "on leur a offert le premier but annulé et un penalty. Quand tu offres autant de choses à une bonne équipe, tu sais qu'elle va te punir. On n'a pas été bon. C'est aussi simple et brut que ça. Je m'inclus dedans. Le fait d'être suspendu n'a pas aidé", a reconnu l'entraîneur, qui a assité au match en tribunes après avoir été exclu à Montpellier lors de la précédente journée.

"Ça n'arrivera plus jamais"

Toujours 6es mais sous la menace de Brest et Lyon, les Lensois vont profiter de la semaine qui arrive pour se réinitialiser et préparer la réception de Strasbourg dimanche prochain. "En tant que groupe, on s'est tous regardés, on s'est dit qu'on ne pouvait plus jamais rester à ce niveau-là, a-t-il conclu. C'est arrivé une fois, mais que ça n'arrivera plus jamais. Donc on baisse la tête. On encaisse ce match. Et on se remet au travail", a lancé le technicien belge.

AS avec MT