Nice : les (grosses) ambitions de Danté

International brésilien, ancien joueur du Bayern Munich, avec qui il a remporté la Ligue des champions en 2013, … l’OGC Nice a recruté un joueur au CV flatteur avec l’arrivée de Danté. A 32 ans, le défenseur central souhaite surtout se lancer un nouveau défi après de longues années en Bundesliga.
« Je ne viens pas à Nice simplement pour Lucien Favre (côtoyé à Mönchenglabdach). C’est l’une des raisons oui, mais pas seulement. Ce qui m’a vraiment fait venir à Nice, c’est leur ambition, prévient Danté sur RMC dans « Team Duga ». Ils sont en train de grandir. Et puis c’est une nouvelle aventure qui débute. »
A lire aussi >> Nice-Rennes : un hommage poignant aux victimes de l’attentat
« Nice est en train de grandir »
Un retour en L1 pour celui qui a porté les couleurs du LOSC entre 2004 et 2006, et qui parle déjà français couramment. Avec en tête la scène européenne : « On veut jouer la Ligue Europa à fond. Et puis il faudra bien travailler en championnat pour finir dans la première partie de tableau. L’âge ça ne veut rien dire, je suis quand même assez jeune dans ma tête. » Et donc toujours aussi ambitieux.