RMC Sport

Nice: les ultras de la Populaire Sud mettent fin "à toutes animations en tribune jusqu'à nouvel ordre"

placeholder video
Dans un communiqué au vitriol publié ce jeudi, les ultras niçois dénoncent "le manque de soutien" de leur club et ce qu'ils considèrent comme des "sanctions abusives" des instances pour justifier la fin des "animations en tribune jusqu'à nouvel ordre".

La décision est tombée le 29 janvier dernier. En réponse aux banderoles insultantes déployées en tribunes lors du match Nice-Marseille (2-0), la commission de discipline de la LFP a prononcé à titre conservatoire la fermeture de la tribune populaire sud de l’Allianz Riviera. Une sanction en vigueur jusqu’au 12 février prochain, date à laquelle une décision définitive sera prise, et qui s’appliquera donc ce samedi pour la réception du RC Lens (17h).

"Quand allez-vous enfin nous respecter?"

Une "énième preuve de la stupidité de la ligue", a réagi ce jeudi la Populaire Sud dans un communiqué, annonçant "mettre fin à toutes animations en tribune et ce jusqu'à nouvel ordre". "Pour samedi, notre club a logiquement proposé le replacement gratuit des abonnés. Mais à notre plus grande surprise, ce replacement ne concerne seulement que ceux des 1er et 3e anneaux. Décision qui s'inscrit une nouvelle fois dans le 'pas de vague', préférant ainsi aller dans le sens de la ligue et ployer le genou une fois de plus en tournant le dos à leurs supporters les plus fidèles. (…) Quand allez-vous enfin nous respecter?", s’insurgent les ultras niçois.

Et de poursuivre: "Après une campagne européenne héroïque couronnée d'une magnifique 35e place sur 36 suivie d'une élimination malheureuse en Coupe de France face à l'ogre breton, grand favori de la compétition, le Stade briochin. Nous nous demandons maintenant qui entache réellement l'image du club? Afin de protester face à toutes ces injustices et pour notre liberté à supporter notre club, nous invitons tous les membres du groupe mais aussi tous ceux qui nous soutiennent à se réunir en bas de la tribune avant le match contre Lens." Une action qui, précise la Populaire Sud, "doit se passer dans le calme".

"Privé de ses supporters qui se démènent chaque week-end pour lui donner un semblant d'âme, l'Allianz raisonnera dorénavant bien vide. En effet, le manque de soutien, de considération de ce qu'il reste de notre club ainsi que les sanctions abusives nous poussent à mettre fin à toutes animations en tribune et ce jusqu'à nouvel ordre", conclut le groupe. Avant cette 21e journée, Nice occupe la 5e place du classement, à trois longueurs du podium.

RR