RMC Sport

Nice-Losc: Ié va passer la nuit à l'hôpital après un impressionnant choc tête contre tête

Edgar Ié a quitté la pelouse après un violent choc tête contre tête avec Dante, ce vendredi soir, dans le temps additionnel de Nice-Lille (2-1), en ouverture de la 28e journée de Ligue 1. Il va passer la nuit en observation à l'hôpital.

La scène se déroule dans les arrêts de jeu de Nice-Lille (2-1). Elle met aux prises Edgar Ié et Dante, au duel sur un ballon aérien (90e+3). Les deux défenseurs se heurtent violemment, tête contre tête. Le Portugais du Losc reste au sol de longues secondes, complètement KO. Avant d'être pris en charge par le corps médical nordiste et évacué sur civière, reprenant visiblement ses esprits sous les applaudissements du public niçois. 

"Il a été pris en charge par le Samu, a précisé Christophe Galtier, l'entraîneur du Losc, après la rencontre. Il a subi un gros choc, avec le visage tuméfié, la bouche en sang. On attend d'en savoir plus. Ce sont des principes de précaution." Ié, qui était conscient quand il a été évacué du terrain, va passer la nuit en observation à l'hôpital pour y effectuer des examens complémentaires. Les premiers tests médicaux ont été rassurants. 

Plusieurs Niçois ont pris de ses nouvelles

Le président azuréen, Jean-Pierre Rivère, a accompagné le défenseur jusqu’au camion du Samu et s’est même proposé de rester à ses côtés jusqu’à l’hôpital. Dante, Arnaud Souquet et plusieurs Niçois se sont quant à eux empressés de prendre de ses nouvelles en se rendant dans le vestiaire lillois. 

Ce match d'ouverture de la 28e journée de Ligue 1 s'est terminé par une victoire des Aiglons, idéalement partis après l'ouverture du score précoce de Mario Balotelli (5e) et relancés par Wylan Cyprien (80e) après l'égalisation de Luiz Araujo (51e). 

Th.B. avec Florent Germain