RMC Sport

Lille: le coup de gueule de Galtier contre son "équipe trop gentille"

placeholder video
Avant le déplacement de Lille à Nice ce vendredi (19h), Christophe Galtier a tiré la sonnette d’alarme par rapport aux risques de relégation du LOSC. L'entraîneur nordiste regrette le manque de caractère de son équipe.

"Quand on est 19e, c’est qu’il y a automatiquement des problèmes dans tous les secteurs. Depuis que je suis arrivé, on a fait 10 matchs et on a pris 17 buts. A ce rythme-là, on finira en Ligue 2." Le constat de Christophe Galtier est implacable. Et la série de quatre matchs sans victoire d’affilée n’est pas pour rassurer l’entraîneur du LOSC avant un déplacement ce vendredi (19h) à Nice (9e) pour la 28e journée de L1.

"Il faut une prise de conscience sur le fait que tout le monde doit chercher à vouloir récupérer le ballon. Le constat que j’ai pu faire, c’est qu’on était une équipe vraiment gentille, qui n’aimait pas faire de duels", a expliqué l’ancien coach de Saint-Etienne ce mercredi en conférence de presse dans une colère froide. "Le groupe manque de caractère du groupe est automatiquement lié aux personnalités du groupe".

"On est en manque de leader"

Même s’ils ne les nomment pas directement, Christophe Galtier a donc demandé à certains de ses joueurs de prendre plus leurs responsabilités sur le terrain. "Ils sérieux, investis, mais il nous manque des gens de caractère. On est en manque de leader. On est tous là à s’observer et à se demander qui va faire quoi, c’est incroyable". Mais vrai.

D.W avec J.Bo