Nice-Monaco, comme si de rien n’était

Dario Cvitanich - -
Pour préparer le derby, les Niçois rêvaient sans doute d’un tout autre contexte. Mais sur le terrain comme en dehors, les Aiglons avancent dans l’inconnu. Un peu plus d’une semaine après les graves incidents qui ont émaillé la réception de Saint-Etienne (0-1), l’OGCN retrouve l’Allianz Riviera, ce mardi, avec la réception de Monaco (21h). Un derby azuréen, le premier dans la nouvelle enceinte rouge et noire, qui suscite forcément l’inquiétude après les exactions commises par les « supporters » stéphanois et qui a créé une vive polémique autour des Ultras et des déplacements de supporters lors des matchs de Ligue 1.
Vivement remise en cause la semaine passée, la sécurité dans l’antre niçoise ne sera pourtant pas renforcée pour la réception des 1000 supporters monégasques, qui ne veulent pas évoquer les évènements de la semaine dernière pour ne pas jeter de l’huile sur le feu. Nice Eco Stadium, le gestionnaire de l'Allianz Riviera, a simplement changé les sièges cassés par les supporters stéphanois. Si une réflexion est menée, aucune modification n'a été apportée en matière de sécurité, notamment pour des raisons financières et des normes déjà respectées. La préfecture n'a pas renforcé le dispositif des forces de l'ordre par rapport au match contre l’ASSE et il n’y aura donc pas de stadiers supplémentaires.
Puel : « Les supporters seront derrière nous »
Battus lors des cinq dernières journées, dont la dernière fois sèchement ce week-end à Lorient (3-0), et retombés à une inquiétante 15e place, les Niçois auront bien besoin d’une ambiance de feu pour venir à bout du troisième du championnat. « Je pense que les supporters seront derrière nous parce qu’ils voient des joueurs qui mouillent le maillot, qui se battent et qui ne sont pas récompensés, souligne Claude Puel. Ils sont surement déçus bien sûr, comme on peut l’être, et frustrés par rapport à ce qu’on voit de nos matches, mais bien sûr qu’ils seront très importants pour nous pour aller chercher cette victoire contre Monaco. C’est un petit peu David contre Goliath mais voilà, on y croit, c’est un derby et on a envie de faire plaisir à nos supporters. » Et faire parler de l’Allianz Riviera pour de bonnes raisons.
A lire aussi :
>> Nice veut en tirer les leçons
>> Le classement de la Ligue 1
>> Nice-Saint-Etienne : Les Verts dans la tension