
Nice-Monaco: la scène étonnante de Ben Yedder qui jette son maillot et rentre aux vestiaires (avec une drôle d'excuse)
A un quart d’heure de la fin, Wissam Ben Yedder s’est levé subitement du banc, avant d’enlever son maillot floqué du n°10, de le jeter au sol et de filer vers les vestiaires de l’Allianz Rivera. Le visage fermé.
De quoi créer un certain malaise durant le derby entre Nice et Monaco, ce dimanche, lors de la sixième journée de Ligue 1 (1-0). Remplaçant pour cette affiche entre voisins du sud-est, l’international français (19 sélections, trois buts) a semblé agacé au milieu de ses coéquipiers.


Après avoir quitté le bord du terrain avec un débardeur noir couvrant le haut de son torse, Ben Yedder est revenu quelques instants plus tard avec un t-shirt mauve clair (comme la couleur du maillot de l’ASM). Il a alors repris sa place sur le banc. L’air toujours aussi contrarié.

Au coup de sifflet final, le buteur de 32 ans a eu une explication verbale avec Philippe Clement. Le coach belge a semblé vouloir détendre son attaquant, en l’entourant avec ses bras, sans grand succès. Ben Yedder lui a répondu en s’exprimant avec de grands gestes.

"Wissam devait aller aux toilettes"
Interrogé à ce sujet en conférence d’après-match, Clement a tenté de minimiser l’incident. Avec une excuse assez étonnante. "Mon staff m’a dit que Wissam devait aller aux toilettes. Après le match, je l’ai vu fêter avec ses coéquipiers et nos supporters. Il n’y a rien du tout avec Wissam Ben Yedder", a déclaré le coach belge, en admettant ne pas avoir vu les images de son joueur jetant son maillot par terre et regagnant les vestiaires.
L’entraîneur monégasque a ensuite justifié son choix de laisser l’ancien joueur de Séville sur le banc dans l’antre du Gym: "Nous avions besoin aujourd’hui d’un autre style de jeu. Et puis, la saison passée, quand Wissam a joué tous les trois jours, il n’a pas marqué beaucoup de buts. Il va jouer jeudi (sur la pelouse de l’Étoile Rouge de Belgrade en Ligue Europa, ndlr), c’est simple (…) C’est une rotation comme avec De Bruyne ou Mahrez (à Manchester City), comme dans tous les grands clubs. Nous voulons avoir Wissam à 100% sur chaque action, c’est comme ça". Depuis le début de la saison, Ben Yedder a débuté cinq des huit matchs de l'ASM (toutes compétitions confondues). En marquant une seule fois.