RMC Sport

Nice-Monaco: Vieira commence à penser à l'Europe

Après la victoire de Nice dans le derby face à Monaco ce samedi (2-1) dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1, Patrick Vieira a confié à demi-mot que le club commençait à songer à une qualification européenne.

Mine de rien, l'idée fait son chemin. Après son succès arraché dans le derby contre Monaco ce samedi (2-1) lors de la 28e journée de Ligue 1, sur un doublé de Kasper Dolberg, Nice (sixième) reste à hauteur de la cinquième place de Reims. Et pointe provisoirement à cinq longueurs de la quatrième place de Lille, à six points du podium. 

"Cela fait quelques mois qu'on dit 'pourquoi pas'"

En conférence de presse, Patrick Vieira a confirmé que le club avait une qualification européenne dans un coin de la tête. Même si le technicien reste très sobre et ne veut surtout pas s'emballer. 

"Ce championnat est très serré et compliqué. Il faut se concentrer sur la qualité de notre jeu. Cela fait quelques mois qu'on dit 'pourquoi pas', admet-il. On avait loupé des matches pour se rapprocher du groupe du haut. Là on gagne un match très important, avec beaucoup de solidarité. C'est ce qui va donner de l'espoir pour la suite." Le week-end prochain, Nice se déplace chez le PSG.

A.Bo avec J.Ollivier