RMC Sport

Nice-Nantes en direct : les deux équipes se neutralisent

Mario Balotelli

Mario Balotelli - AFP

Sur une mauvaise spirale de trois défaites consécutives en Ligue 1, l'OGC Nice veut se relancer dans la course à la cinquième place face à l'actuel sixième, le FC Nantes.

[95']

Fin du match à l'Allianz Arena ! Les deux équipes se quittent bons amis sur le score de un partout. Le résultat fait les affaires des Nantais qui remontent à la cinquième place. Nice fait du surplace mais stoppe la série de trois défaites consécutives. 

[94']

La dernière opportunité est pour Nantes ! Sur un corner, Sala place sa tête mais ça passe largement à côté !

[93']

Saint-Maximin a pris un coup, il ne peut plus poursuivre la rencontre. Il est remplacé par Sacko.

[90']

Quatre minutes de temps additionnel !

[89']

LA PARADE DE TATARUSANU !!! Sur un corner, Lees Melou arrive lancé pour placer une tête puissante mais le portier nantais sauve les siens !! 

[86']

Treizième corner pour l'OGC Nice. Ça donne toujours rien....

[84']

Nantes semble se contenter du nul et Nice reste toujours autant impuissant. Les jambes sont lourdes...

[82']

Transparent aujourd'hui, Seri est remplacé par Cyprien.

[80']

Tameze reste au sol après un gros contact avec Pallois. Solide, le roc se relève.

[78']

L'heure du coaching arrive ! Du côté de Nice, Srarfi entre à la place de Balotelli. À Nantes, Kayembe effectue ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs au profit d'Iloki.

[76']

Lees Melou fait une légère faute sur Thomasson Mais le Niçois conteste de manière véhémente. Il écope d'un carton jaune logique.

[74']

Nice se réveille et met plus de vitesse dans son jeu. On va bientôt entrer dans le dernier quart d'heure, il est temps de faire la différence !

[72']

Saint Maximin fait tout bien sauf le dernier geste... Grosse marge de progression dans ce secteur pour l'ailier virevoltant.

[70']

Les supporters nantais font plaisir à voir ! Ils mettent une belle ambiance dans le parcage visiteur dans un esprit bon enfant !

[68']

OUUUH BALOTELLI ! Sur un corner mal renvoyé, le ballon lui revient à neuf mètres. En pivot, il tente une frappe difficile. Sans danger pour Tatarusanu, qui se couche facilement dessus ! 

[67']

Léo Dubois vit quelques minutes douloureuses. Après avoir pris un coup de coude en pleine tête, il vient de subir un coup au tibia. Toujours de la part de Pléa...

[65']

À la lutte avec Dubois dans un duel aérien, Pléa est sanctionné d'un carton jaune logique pour un coup de coude.

[63']

Le rythme est largement retombé. Les Niçois manque d'étincelle et peut-être aussi de jus, eux qui ont joué jeudi dernier en Ligue Europa.

[61']

Des deux côtés, on utilise parfaitement les côtés. Mais si les dédoublements sont réussis, les centres sont toujours repoussés par la défense adverse !

[59']

Depuis le début de la seconde période, les deux équipes sont beaucoup plus prudentes. Nice n'arrive pas à mettre de la vitesse pour déstabiliser le bloc nantais !

[56']

Nantes se découvre de moins en moins, en se contentant essentiellement de défendre.

[53']

Les duels sont très âpres. On ne se fait aucun cadeau entre Pallois et Balotelli ou encore entre Coly et Iloki. Ça joue dur !

[50']

Nice régale dans la phase de préparation. Une deux entre Coly et Pléa, le centre du latéral gauche vise Mario Balotelli mais Pallois le devance et dégage en corner !

[48']

Première action en la faveur de Nantes. Sala reprend miraculeusement de la tête un centre, mais ne peut pas ajuster son coup de casque !

[46']

C'est reparti pour le second acte ! On espère qu'il sera du même acabit que le premier !

[45']

Mi-temps à l'Allianz Arena ! Au terme de 45 minutes plaisantes, les deux équipes se quittent dos à dos à mi-chemin. Dante a ouvert le score puis Sala lui a répondu sur pénalty. Belle opposition de style entre une équipe niçoise qui fait tourner le ballon et une équipe nantaise qui se projette vite vers l'avant ! 

[45']

L'OGC Nice finit la première période en mettant la pression sur le but de Tatarusanu ! Mais Nantes résiste parfaitement en défendant intelligemment.

[43']

Racine Coly est très généreux sur son côté gauche. Mais le latéral est trop maladroit techniquement pour faire fructifier ses bonnes montées...

[40']

Nantes défend avec un bloc compact et bas mais parvient à exploser rapidement en transition offensive.

[37']

Gros contact entre Sala et Burner. Le défenseur a pris l'Argentin de plein fouet. Il met du temps à se relever mais il va reprendre sa place. Décidément, cette MT est difficile pour lui !

[35']

Nice prend parfois des risques inconsidérés à la relance. Plusieurs ballons dangereux perdus par l'arrière-garde des Aiglons mais les Nantais n'en profitent pas.

[33']

Le duel entre Dante et Sala vaut le détour. Les deux joueurs se livrent une énorme bataille physique !

[31']

On assiste à un match ouvert, très agréable à suivre. Les deux équipes se livrent à fond !

[28']

Une nouvelle fois, l'OGC Nice est puni de sa naïveté. Erreur de jeunesse pour Patrick Burner avec un tacle qui ne s'imposait pas...

[26']

BUT !!!

EMILIANO SALA LE TRANSORME !! Très tranquille, l'Argentin ouvre son pied pour battre Bénitez d'un tir décroisé à mi hauteur !! OGC 1 - 1 FCN

[26']

PÉNALTY POUR LE FC NANTES !! Burner est sanctionné après un tacle en retard sur Girotto. C'est logique ! 

[24']

LA RÉPONSE DE PLÉA !!!! Saint Maximin fait des différences sur le côté gauche en 1vs1 avant de servir Pléa en retrait. L'attaquant reprend à une touche mais son tir est contré par Girotto. Ce sauvetage vaut un but !! 

[22']

LA REPRISE DE SALA !!!!! Sur un coup franc excentré, la défense niçoise renvoie mal le ballon, il revient sur Sala. Pourtant bien placé, le buteur se précipite pour effectuer une demi-volée qui passe largement au dessus !!

[20']

Balotelli éclaire le jeu à chaque prise de balle. Très juste techniquement, l'Italien est précieux pour faire remonter le bloc.

[18']

Pressing haut des Nantais à la perte du ballon. Ça ne paie pas pour l'instant !

[16']

Nice a remis le pied sur ballon. Le milieu à trois fait du bien dans la conservation de balle !

[14']

LE POTEAU POUR PLEA !!! Saint-Maximin fixe deux défenseur avant de décaler Pléa au 25m. L'attaquant place une frappe astucieuse avec rebond mais elle finit sur le montant gauche de Tatarusanu !!

[12']

Nice a toujours le souci de relancer proprement au sol. C'est louable mais dangereux en cas d'imprécision technique !

[10']

Nantes réagit bien à l'ouverture du score. Les hommes de Claudio Ranieri mettent la pression sur le but de Benitez. Sans danger pour le moment !

[8']

Superbement lancé dans la surface niçoise, Rongier est retenu par Dante. La situation est litigieuse mais l'arbitre ne bronche pas !

[5']

Sur un corner joué à deux, Lees Melou centre dans la surface adverse. Le ballon rebondit sur la cuisse de Sala avant d'être repris victorieusement de près par Dante !! OGC 1 - 0 Nantes ! 

[5']

BUT !!!

OUVERTURE DU SCORE PAR DANTE !!!! 

[3']

Sur la première offensive de Nantes, Thomasson arme une grosse frappe. Elle est contrée du visage par Dante. Le Brésilien se relève avec difficulté.

[1']

Clément Turpin siffle le coup d'envoi de la rencontre. L'engagement est pour les Canaris ! 

[14h56]

Grand soleil sur Nice. La pelouse est en bon état. Tous les ingrédients sont au rendez-vous pour un beau match de football !

[14h54]

Nantes n'est pas au mieux 

Avec cinq points pris sur dix-huit, le FC Nantes connaît un début d'année 2018, loin des standards de sa première partie de saison. 

[14h50]

J-M Seri réussit bien contre Nantes

Pas à son meilleur niveau depuis le début de saison, le milieu de terrain retrouve une équipe qu'il affectionne. 

[14h45]

Nice veut stopper l'hémorragie

Les Aiglons sont sur une série de trois défaites consécutives (Metz, Toulouse et Dijon). Pour jouer l'Europe, ils doivent l'emporter aujourd'hui. 

[14h43]

Des absences en défense

Nice devra composer sans Jallet, Souquet, Le Marchand et Marlon tandis que Nantes est privé de son taulier, Diego Carlos.

[14h36]

La composition du FC Nantes

Tatarusanu, Pallois, Djidji, Lima, Dubois, Thomasson, Toure, Girotto, Rongier, Iloki, Sala

[14h33]

La composition de l'OGC Nice 

Benitez, Burner, Dante, Sarr, Coly, Tameze, Seri, Lees Melou, Pléa, Saint-Maximin, Balotelli

[14h29]

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre cet alléchant Nice/Nantes. Un duel de haut de tableau entre deux équipes qui visent la cinquième place !