Nice-Nantes : l'éclaircie des Canaris

- - -
Les deux formations s’étaient quittées il y a un mois, d’impressionnantes trombes d’eau interrompant leur rencontre à la pause, alors que le score était de 2-2. Moins spectaculaires, moins humides surtout, leurs retrouvailles ont souri à des Canaris qui, sans faire de bruit, dépassent leur victime du jour pour se hisser à une belle 7e place, qu’ils doivent à leur nouvel amour du voyage, avec une troisième victoire à l’extérieur de rang (2-1).
Deux premières
Auteur d’un superbe doublé, finalement noyé par les eaux, le 3 octobre, Valère Germain n’a pas eu la même réussite. Tout comme son partenaire, Hatem Ben Arfa, joyau du mois d’octobre nettement moins étincelant ce mercredi, à la veille de la nouvelle liste de Didier Deschamps.
Les deux artificiers niçois ont été éclipsés par deux premières : le but du jeune Alegue (11e), 18 ans, pour son tout premier match en L1, et celui de Sigthorsson (70e), enfin buteur après neuf rencontres pour le FCN. L’égalisation de Genevois (42e), n’a pas pu empêcher un troisième match sans victoire pour des Niçois qui rentrent inexorablement dans le rang.